Sam’s Club China dévoile enfin sa plateforme de suivi basé sur VeChain

Sam’s Club China dévoile enfin sa plateforme de suivi basé sur VeChain

Actualités
17 juin 2020 par Antoine

VeChain, le projet de Blockchain axé sur la chaîne d’approvisionnement, ne cesse d’étendre sa notoriété. Récemment, Sam’s Club China, la filiale de Walmart en Chine, a réitéré son engagement à l’utiliser pour améliorer la traçabilité de sa chaîne d’approvisionnement.

Lancement du Sam’s Club Blockchain Tracability Platform

D’après le communiqué de presse publié par la société, Sam’s Club China est prêt à déployer sa propre plateforme de suivi, dénommé Sam’s Club Blockchain Tracability Platform. A titre d’information, cette plateforme a été développée sur la Blockchain de VeChain, selon l’annonce conjointe de PwC China et Walmart China au mois de juin de l’année dernière.

La combinaison de la Blockchain avec les fonctionnalités déjà présentes sur la chaîne de magasins a fait évoluer les choses. En effet, la technologie mise en oeuvre par Sam’s Club est plutôt sophistiquée pour être comprise par le grand nombre, mais cette difficulté a été aussitôt allégée une fois que la Blockchain a fait son apparition.

En d’autres termes, ces concepts relativement difficiles sont devenus plus accessibles grâce à la plateforme ToolChain dénommée BaCS de VeChain, un outil prêt à l’emploi et adaptable sur mesure.

Il est à noter que le Sam’s Club China impose actuellement sa présence dans 26 points de vente dans la puissance économique asiatique, desservant alors plus de 2,5 millions de personnes.

Une plateforme incontournable pour l’adoption de la Blockchain

Depuis son lancement, on a pu constater que le ToolChain de VeChain se présente en tant que vitrine pour la technologie Blockchain , ce qui attise l’adoption de cette dernière. Ainsi le Bayer China, le DNV GL ou encore le PwC s’annoncent comme des clients fidèles de la ToolChain.

à lire aussi :  Levi Strauss & Co et Harvard développent un système de sécurité basé sur la Blockchain

Plus tôt au mois de mai, Bayer Chine avait lancé la plateforme de traçabilité des essais cliniques cSecure destinée à perfectionner le traitement en laboratoire des médicaments. Sa technologie repose sur les performances de la ToolChain.

Quant à PwC et DNV GL, ils font confiance à la ToolChain pour sa facilité d’emploi dans le développement des produits pour leurs clients. Par ailleurs, DNV GL  dernièrement travaillé aux côtés de Norway in a Box et VeChain pour endiguer les problèmes de sécurité alimentaire en Chine.

Que pensez-vous du lancement de Sam’s Club Blockchain Tracability Platform ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X