Ripple serait « centralisé », selon une agence de notation financière

Ripple serait « centralisé », selon une agence de notation financière

Actualités
11 octobre 2018 par Antoine

Token Insight, une agence de notation financière, a révélé son verdict final sur le statut de Ripple et de ses jetons en mentionnant leurs caractères centralisés. Par ailleurs, l’analyse de l’agence ne s’est pas montrée indulgente sur les services de la plateforme avec un résultat très sévère conclu par une notation financière de BBB.

Ripple serait centralisé selon Token Insight

Les conclusions de l’agence de notation ont frappé plus d’un, car étant une plateforme en pleine croissance, Ripple a toujours su attirer les crypto-utilisateurs via une politique de neutralité satisfaisante. Toutefois, les conclusions de Token Insight sont assez pertinentes dans le sens où Ripple influence d’une manière tacite le marché via son réseau.

L’évaluation rapporte :

« Ripple est un réseau mondial en pleine croissance, les institutions financières peuvent traiter les paiements de leurs clients partout dans le monde de manière instantanée fiable et rentable. Les banques et les prestataires de services de paiement peuvent utiliser le XRP pour réduire davantage leurs coûts et accéder à de nouveaux marchés. Ce qui insinue directement la main mise sur des jetons afin d’influencer le marché d’une manière unilatérale. »

La réponse de Ripple

Bien évidemment, Ripple a préparé à l’avance la stratégie adéquate pour dissuader les utilisateurs de cette pensée négative. Son directeur d’exploitation, David Schwartz a déclaré que « cette manœuvre de centralisation était destinée à fournir une prévisibilité supplémentaire à la fourniture de XRP, en prenant en compte une probable injection de 55 milliards de jetons en 55 mois. »

Par ailleurs, Ripple s’est engagé à fournir une véritable décentralisation de sa plateforme en 2012 en deux phases. La première consiste à agréger les validateurs tandis que la seconde se pencherait sur l’ajout des nœuds de validation tiers à la liste des nœuds uniques.

à lire aussi :  Bill Clinton sera le conférencier principal de Swell 2018 (Ripple)

Quoi qu’il en soit, ces promesses antérieures n’ont pas influencé la décision de Token Insight qui s’est inspiré des informations de Binance. Le paradoxe est encore plus surprenant lorsque l’agence de notation de la crypto-bourse a attribué une note de A à Tron (TRX) tandis que Token Insight fustige la plateforme avec un BBB !

Que pensez-vous de cette notation ? Réagissez et donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X