Les premiers titres tokenisés de la plateforme GRID sont détenus par tribeOS

Les premiers titres tokenisés de la plateforme GRID sont détenus par tribeOS

Actualités
13 juin 2020 par Antoine

Le groupe GSX présente sa plateforme de tokenisation baptisée GRID. Un mois après son lancement, elle détient son premier client, la société Adtech tribeOS, qui vient récemment de tokéniser une partie de ses actions via GRID.

La prémisse d’une adoption généralisée

GRID est le reflet de l’effort croissant vers la numérisation, ce qui n’a pas épargné le secteur de la finance. En l’occurrence, la tokénisation des titres de créance et des fonds est la forme la plus courante de cette innovation, à l’instar de GRID. 

Nick Cowan, le PDG de GSX Group, n’a pas manqué de souligner que les perspectives de la société dans la marche vers la numérisation tentent de résoudre des préoccupations commerciales. Voyant les difficultés de certains  investisseurs pour accéder au marché des capitaux, la tokénisation des actifs financiers est plus que salvatrice pour l’ensemble des acteurs.

Le personnage numéro un de GSX Group félicite particulièrement TribeOS en tant que premier client sur la plateforme, et espère vivement que d’autres entreprises marqueront leur présence sur la plateforme.

Quant à Matt Gallant, le PDG de TribeOS, il a salué les avantages de la tokénisation des actions en ces termes :

« L’utilisation du GRID pour créer et déployer nos actions sous forme numérique permet une route rapide et rentable dans l’espace numérique. »

Il convient de noter que les actions en question ont été préalablement créées avec l’aide du réseau Blockchain natif  de GSX Group, dénommé STACS.

TribeOS se fait une place dans l’industrie Blockchain

Soulignons que TribeOS développe son écosystème en toute sérénité dans les Bermudes, étant donné qu’elle est la première entreprise numérique à être officiellement légalisée dans cet Etat.

à lire aussi :  Smartphone Blockchain : Sirin Labs délaisse IOTA au profit d'Ethereum

Selon l’annonce publiée en mars 2019 relayant cette légalisation, les grands noms de la crypto-industrie soutiennent particulièrement les chemins menés par TribeOS.

On peut citer Bitmain Technologies, le principal producteur de matériel minier Bitcoin (BTC), en tant que proche partisan de la société. Par ailleurs, la source de financement initial du projet provient de la société de capital-risque Exponential Ventures.

Que pensez-vous de lancement des premiers titres tokénisés de GRID ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X