Poloniex bloque le trading de 9 tokens sur le marché américain

Poloniex bloque le trading de 9 tokens sur le marché américain

Actualités
22 mai 2019 par Antoine

Craignant le comportement aléatoire des autorités de régulation financière et des responsables gouvernementaux sur l’utilisation de la crypto-monnaie, Poloniex, l’une des premières crypto-bourses du monde a décidé de bloquer 9 tokens crypto dans ses activités boursières.

Le statut de la crypto remis en cause

Poloniex ne permettra plus aux clients américains de jouir de ses services de trading pour prévenir les sanctions qui pourraient surgir des autorités de régulations financières.

De ce fait, les tokens Ardor (ARDR), Bytecoin (BCN), Decred (DCR), GameCredits (GAME), Gas (GAS), Lisk (LSK), Nxt (NXT), Omni Layer (OMNI). ), et Augur (REP) ont été bloqués.

D’après les explications de la plateforme, cette décision a été prise après avoir analysé la situation de la crypto-monnaie dans le pays.

Aussi, Poloniex aurait décidé de fermer ses services en attendant des éclaircissements sur le statut réglementaire des monnaies numériques.

« Plus précisément, il n’est pas possible de savoir avec certitude si les régulateurs considéreront ces actifs comme des titres », explique-t-il.

La SEC reste indécise

La Securities and Exchange Commission, responsable de la réglementation financière aux Etats-Unis est la principale autorité qui peut juger de la pertinence de l’usage de la crypto-monnaie.

Cependant, ses membres semblent se départager sur l’approche réglementaire de cette technologie.

Valerie Szczepanik, la « crypto-star » de l’entité avait récemment mentionné que les IEO (Initial Exchange Offering) pouvaient entraîner des difficultés aux plateformes émettrices, si ces dernières n’étaient pas enregistrées aux Etats-Unis.

Par ailleurs, son président, Jay Clayton et J.Christopher Giancarlo de la CFTC (Commodities Futures Trading Commission) avaient expliqué que les agences devraient connaître plus profondément les actifs numériques et la Blockchain, indépendamment des organismes d’autoréglementation.

à lire aussi :  Les jetons de type valeur mobilière sont l'avenir, d'après le PDG de Polymath

Que pensez-vous de cette rétractation décidée par Poloniex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X