Norvège : une société de crypto-minage reçoit une menace de bombe

Norvège : une société de crypto-minage reçoit une menace de bombe

Actualités Minage
25 August 2018 by Antoine

Kryptovault, une société de crypto-minage basée en Norvège, a signalé avoir reçu une menace de bombe (nous nuançons : et non “à la bombe) pour nuisances sonores, bruit et troubles de voisinages liés à son activité. Elle pourrait également suspendre ses opérations à cause de certains manquements réglementaires.

Nuisance sonore et chaleur intense

L’une des installations minières de Bitcoin de Kryptovault pourrait être fermée dans un proche avenir par la municipalité norvégienne suite à des plaintes. Les énormes ventilateurs de refroidissement des 9 500 installations font trop de bruit et sont devenus une véritable nuisance selon les habitants du quartier de Honefoss.

La situation empire pendant l’été, les habitants à proximité de l’établissement se voient même obligés de fermer leurs fenêtres.

“Les bruits qui émanent de l’usine s’enchaînent 24 heures sur 24, 365 jours par an. Notre été a été ruinée”, a déclaré TrondGulestø, un résident vivant près de l’entreprise qui s’est adressé à Dagens Næringsliv.

De nouvelles perspectives en réponse aux plaintes

Kryptovault envisagerait d’investir dans des équipements réduisant la pollution sonore d’après un média local. D’ailleurs, les nuisances sonores aurait même fait l’objet de menaces via des lettres anonymes. Celles-ci affirmaient “si vous développez des mines de crypto-monnaies et remplissez le pays de bruit, vous saboterez la paix. Je menace de vous envoyer des explosifs.” Ce qui a vite fait prendre conscience des externalités négatives de ses activités à la société.

Il semblerait également que Kryptovault ne dispose pas d’autorisations pour les installations de crypto-minage. Par ailleurs, les activités minières de Bitcoin (BTC) seraient illégales.

Arne Hellum, qui s’occupe des cas de construction pour la municipalité voisine de Ringerike, a déclaré “que le gouvernement local pourrait maintenant ordonner à Kryptovault de fermer temporairement à Hønefoss jusqu’à ce que la [société] reçoive les permis requis”, a souligné le média local.

Pensez-vous que les résidents du quartier de Honefoss finiront par contribuer à la fermeture des services de Kryptovault ? Qu’en est-il de la menace de bombe ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X