Un Néerlandais arrêté pour blanchiment d’argent dans une arnaque liée au minage de Bitcoin

Un Néerlandais arrêté pour blanchiment d’argent dans une arnaque liée au minage de Bitcoin

Actualités
28 mai 2019 par Antoine

Après avoir convaincu plus de 100 personnes à investir de l’argent dans une activité de crypto-minage fictive, Berry van M, 33 ans a subi la foudre des autorités locales pour avoir soutiré plus de 26 millions de dollars.

Une arnaque « basique » qui marche toujours

Outre les ICO Initial Coin Offering) et les arnaques à la sortie (Exit Scam), le secteur minier est également ciblé par les profiteurs.

Récemment, un néerlandais dénommé Berry Van M a été arrêté par la police pour avoir blanchi 26 millions de dollars, destinés à des investissements miniers en BTC.

Dans l’affaire, l’homme de 33 ans, un ancien directeur de société de vente de matériels de minage, a incité les victimes d’investir dans une exploitation fictive en promettant en retour un rendement mensuel de 0,3 BTC.

Cependant, aucun rendement n’a été versé malgré un gain à hauteur de 2,2 millions de dollars annoncé par Van M.

Par ailleurs, l’agence anti-fraude néerlandaise a affirmé que ces équipements destinés à miner des bitcoins n’ont jamais été achetés.

Van M, des arnaques en série

La situation de Van M a surpris les enquêteurs lorsqu’ils ont découvert que sa société, Koniz Trading de Lelystad, était mise en faillite suite à une accusation de fraude par ses clients.

Au final, l’entrepreneur malveillant a été finalement repris par les autorités pour une énième tentative.

Enfin, ses achats d’articles de luxe ; voitures de sport, motos, ainsi des jeux d’argent ont facilité la suspicion des autorités.

Encore une fois, la lacune réglementaire entraîne les arnaqueurs à profiter des esprits opportunistes.

Aussi, on s’attendra à ce que les gouvernements soient plus attentifs au secteur de la crypto-monnaie pour réduire ces arnaques, mais pour l’instant, la situation ne semble pas évoluer.

à lire aussi :  [ICO] Ubcoin Market et Samsung : une belle amitié

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire d’arnaque crypto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X