Nasdaq développe un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies

Nasdaq développe un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies

Actualités
13 septembre 2018 par Antoine

Le géant boursier new-yorkais Nasdaq est sur le point de lancer un outil qui ferait automatiquement l’analyse du crypto-marché. Les investisseurs seront les premiers bénéficiaires des fonctionnalités proposées par ce nouveau produit, car apparemment il serait capable de prévoir la tendance des prix et promet de guider vers un meilleur choix d’acquisition de crypto-monnaies.

Prévoir la fluctuation des crypto-marchés

Bill Dague, le responsable des données alternatives chez Nasdaq a affirmé « qu’au vu de l’abondance d’intérêt porté aux secteurs des monnaies numériques, nous explorons actuellement un ensemble de perspectives crypto. Que nous lancions ou non un produit lié à l’industrie reste à voir. »

Analytics Hub , le hub des données de Nasdaq, créé en 2017, pourrait intégrer un ensemble de données sur les monnaies numériques. Les informations non structurées seront alors plus intelligibles au profit des investisseurs et les rassureront sur leur décision d’investissement.

Analytics Hub  est également en train d’explorer un éventail de données organisées, dont « eVestment ESG » — en référence aux données environnementales, sociales et aux informations de gouvernance –, l’outil de gestion des risques d’investissement « Global News Exposure » et « Media Sentiment. »

Légitimer l’industrie des crypto-monnaies

Nasdaq a organisé une réunion à huis clos en juillet 2018 pour évoquer le sujet de la légitimation des crypto-monnaies à l’échelle mondiale.

De grands noms de l’industrie dont les jumeaux Winklevoss, les fondateurs de la crypto-bourse Gemini et une demi-douzaine de représentants de la sphère financière traditionnelle et du secteur émergent ont assisté à la rencontre.

Adena Friedman, le PDG de Nasdaq s’est exprimé sur l’éventuel soutien accordé au crypto-trading dans un futur proche. Si le marché des monnaies numériques gagne en maturité et que les autorités gouvernementales finissent par réguler l’industrie de manière transparente, Nasdaq envisagera une adoption plus poussée de la technologie.

à lire aussi :  Le PDG de Coinage s’inquiète de l’influence titanesque du Bitcoin sur les prix des altcoins

Que pensez-vous de Nasdaq explorant les outils de prévision des prix de crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X