Un homme condamné à payer 450 000 roubles pour avoir miné du Bitcoin à partir d’un supercalculateur d’un centre nucléaire

Un homme condamné à payer 450 000 roubles pour avoir miné du Bitcoin à partir d’un supercalculateur d’un centre nucléaire

Actualités
30 septembre 2019 par Antoine

Après avoir été accusé pour exploitation illégale des ressources d’un superordinateur du centre nucléaire de la ville de Sarov ( Russie) , un employé a été condamné à payer 450 000 roubles, soit l’équivalent de 7 000 dollars américains.

Un supercalculateur pour miner du BTC

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus chère du marché. Devant cette notoriété, bon nombre de mineurs s’acharnent à l’exploiter avec des matériels non autorisés, étant donné le besoin énergivore du processus de minage du BTC.

Récemment, c’est un employé de l’institut de la recherche scientifique russe à Sarov, qui a profité de la puissance du superordinateur du centre de recherche nucléaire pour miner des BTC, ce qui a entraîné l’intervention des autorités.

Suivant les informations relayées par le média local Meduza, ce dernier avait été condamné pour avoir utilisé à mauvais escient l’outil de calcul, en violant les règles de stockage des informations.

Bitcoin devient trop cher pour les mineurs

Condamné à payer près de 7000 dollars pour usage illégal d’un matériel contenant des données protégées, le mineur de Sarov est considéré comme un voleur d’électricité parmi tant d’autres. Effectivement, le coût de l’électricité lié au minage du BTC devient trop cher et attise les détournements.

Récemment, un mineur de Bitcoin arménien avait également été condamné pour avoir volé près de 1,5 million de KwH dans une centrale hydroélectrique. Ces activités répréhensibles avaient notamment duré près d’une année et demie, traduite par une consommation effarante de l’ordre de 150 000 dollars.

Que pensez-vous de ce mineur russe condamné pour avoir détourné l’électricité d’un centre de recherche nucléaire ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X