Les millionnaires s’intéressent aux crypto-monnaies malgré la résistance des gestionnaires de fortune

Les millionnaires s’intéressent aux crypto-monnaies malgré la résistance des gestionnaires de fortune

Actualités
23 juin 2018 par Antoine

D’après un sondage mené par Capgemini, la plupart des millionnaires portent un intérêt poussé envers l’industrie des crypto-monnaies en tant qu’investissement et réserve de valeur. L’enquête a révélé que 29 % des personnes fortunées ont un fort penchant pour les monnaies virtuelles en dépit du scepticisme des sociétés de gestion de patrimoine

Un intérêt grandissant pour les crypto-monnaies

Capggemini est un géant des services de conseil, de technologie et d’infogérance. L’entreprise, basée en France, a publié les résultats de son enquête dans le rapport World Wealth Report 2018 (WWR).

Parmi plus de 2 600 particuliers fortunés dans 19 grands marchés de richesse en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie-Pacifique, nombreux sont ceux qui ont manifesté leur intérêt pour les crypto-monnaies.

29 % des participants à l’enquête se sont montrés extrêmement intéressés contre 26,9 % moyennement séduits par le concept et le potentiel de retour sur investissement et de réserve de valeur des crypto-monnaies.

71 % des millionnaires âgés de 40 ans et moins accordent une grande importance aux informations sur le sujet. Par contre, seulement 13 % des fortunés de 60 ans et plus s’en préoccupent.

Les particuliers fortunés se tournent vers leurs conseillers

La majeure partie des entreprises de gestion de patrimoine ne se sont pas encore aventurées dans l’industrie des monnaies numériques. A peine 34,6 % des personnes riches interrogées ont été informées par leur gestionnaire de fortune.

Les raisons principales pour lesquelles l’industrie de gestion de patrimoine reste éloignée des crypto-monnaies résident dans l’incertitude réglementaire et le manque de sécurité.

Toutefois, l’enthousiasme des jeunes fortunés est en train de changer la donne. Les gestionnaires pourraient être forcés d’analyser le sujet dans les mois à venir.

à lire aussi :  FuzeX s’associe avec Dash pour lancer une carte de paiement en crypto-monnaies

Selon le rapport de Capggemini :

« Bien que l’incertitude réglementaire et la prudence empêchent les crypto-monnaies de pénétrer l’industrie de la gestion de patrimoine, la forte demande d’informations sur les crypto-monnaies des jeunes HNWI (fortunés) devrait forcer les sociétés de gestion de patrimoine à se développer et offrir un regard positif dans les mois à venir. »

Que pensez-vous de l’intérêt croissant des jeunes millionnaires pour les monnaies virtuelles ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X