Microsoft et ConsenSys voudraient introduire PegaSys Ethereum sur la plateforme Azure

Microsoft et ConsenSys voudraient introduire PegaSys Ethereum sur la plateforme Azure

Actualités
18 mai 2020 par Antoine

En vue d’élargir le marché de PegaSys, ConsenSys a récemment publié sa collaboration avec Microsoft en vue d’intégrer la plateforme à Microsoft Azure. Suivant le communiqué, PegaSys serait ainsi disponible sur le marché Microsoft et fera profiter les développeurs de ses outils de création de dApps.

Un protocole Ethereum atterrit chez Microsoft

PegaSys, un protocole de solution Blockchain Ethereum figurera désormais parmi les plateformes disponibles sur le Microsoft Store. A l’issue d’un partenariat entre le géant américain de l’informatique (notamment du cloud computing) et PegaSys, de nouveaux kits de développement de dApps (Applications décentralisées) seront ainsi exposés à un public international.

La suite PegaSys enregistre aujourd’hui plus de 130 000 téléchargements et devrait accroître ce score grâce au partenariat avec Microsoft. Ses principaux produits d’infrastructure Ethereum permettent aux organisations d’optimiser leur intégration de solutions Blockchain tournées vers la productivité.

En profondeur, d’autres solutions de développement seront introduites chez Microsoft à travers la prise en charge de Hyper Ledger Besu. En l’occurrence, PegaSys Plus, PegaSys Orchestrate figurent dans la liste et seront utilisés pour gérer les comptes.

ConsenSys et Microsoft enchaînent les partenariats

Centrés sur l’exploitation des contrats intelligents et leur fonctionnement, Microsoft et ConsenSys éprouvent des besoins similaires en termes de développement, raison pour laquelle les deux ont enchaîné les partenariats depuis 2016.

A titre de rappel, ConsenSys et Microsoft ont collaboré pour la première fois dans le cadre d’une extension qui a permis le développement de contrats intelligents Solidity dans Microsoft Visual Studio. Aujourd’hui, la formule ne change pas, mais se poursuit par une intégration de nouveaux protocoles visibles sur Azure pour le compte de PegaSys.

à lire aussi :  Zilliqa intègre une fonctionnalité de contrat intelligent

Que pensez-vous du partenariat entre ConsenSys et Microsoft dans le cadre de la prise en charge de PegaSys sur Azure ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X