Les médias chinoises se réunissent autour d’un seul projet Blockchain

Les médias chinoises se réunissent autour d’un seul projet Blockchain

Actualités
5 juin 2020 par Antoine

En Chine, un groupement de 12 médias comprenant des chaînes de télévision, radios et journaux a conçu une salle de presse virtuelle basée sur la Blockchain. Cette nouvelle plateforme est destinée à relayer les articles les plus fiables du secteur.

Une salle de presse Blockchain

Une salle de presse virtuelle, connue sous le nom de « press room », est une plateforme en ligne qui regroupe les informations fiables et pertinentes sur un sujet précis. Une salle de presse constitue ainsi une source d’informations exactes permettant de documenter le travail des médias.

Selon China Email, une alliance médiatique baptisée The National Blockchain News Editing Department se concentre sur la distribution d’informations fiables et traçables avec la conception d’une salle de presse déployée sur une Blockchain. Toutes les données enregistrées sur la plateforme sont immuables et vérifiables, rapporte China Email.

L’alliance comprend des groupes de médias tels que Hubei Radio, Shanghai Poster Industry Group News, Beijing Time Guizhou Daily Tianyamn News.

Une meilleure gestion des droits d’auteur

The National Blockchain News révolutionne ainsi la gestion des droits d’auteur grâce à la technologie Blockchain. Cette technologie permet d’accréditer convenablement le travail des auteurs en enregistrant de manière immuable la source et l’auteur d’une oeuvre.

Shang Kun, directeur exécutif adjoint et co-secrétaire de l’Association Blockchain China, a annoncé que l’usage de la Blockchain pourrait réduire visiblement le coût relatif aux litiges liés aux droits d’auteur et assurer une meilleure protection de la propriété intellectuelle.

La technologie Blockchain a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs liés à l’authentification des données. En 2019, la troisième plus grande maison de disques du monde, Warner Music a conçu de mettre au point une plateforme Blockchain permettant aux artistes de commercialiser sans intermédiaire leurs effets personnels.

« L’objectif est de créer de nouvelles voies entre les artistes et leurs fans », avait souligné un porte-parole du groupe.

Que pensez-vous de l’intervention de la Blockchain dans la presse ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X