Mchain, une blockchain 3 en 1

Mchain, une blockchain 3 en 1

Actualités
22 avril 2019 par CanardCoinCoin

Mchain est une plateforme basée sur une blockchain qui a créé un écosystème où coexistent crypto-monnaies, contrats intelligents et applications décentralisées (Dapps).

Un projet né de la culture pour divulguer et éduquer

Mchain est un projet de l’Association Culturelle Blockchain Marbella, une association à but non lucratif, dont la philosophie est de faire connaître tous les avantages que peuvent apporter la Blockchain et les crypto-monnaies au jour le jour, pour les personnes, les entreprises et les institutions.

Le projet a été lancé le 15 janvier 2019 et depuis, sa communauté n’a cessé de grandir.

MAR la monnaie de Mchain

Comme toute blockchain, elle a besoin de gaz pour payer les frais de transaction, c’est donc pour cela qu’elle a sa propre monnaie Mcoin (MAR).

L’une des différences avec les autres jetons et projets est que Mchain n’a pas réalisé d’ICO et n’a donc pas de financement.

En échange, elle offre le système de minage PoS 3.0 (Proof of Stake). En d’autres termes, en stockant des MAR dans votre porte-monnaie vous serez en mesure d’augmenter votre solde.

Vous pouvez également trouver la crypto-monnaie MAR dans 2 crypto-bourses (STEX et CREX24). Actuellement son prix se situe entre 350 et 410 satoshis, bien que sa valeur puisse augmenter très prochainement grâce à l’ensemble des projets développés dans le cadre de cette plateforme.

Une blockchain très vivante et active

Bien qu’elle n’ait que 3 mois d’existence, Mchain a déjà plusieurs projets très intéressants, dont certains fonctionnent déjà comme son faucet via Telegram ou le système de Tips ou de récompenses, également dans le même réseau. Dans ce guide sur Mchain vous pouvez voir tout ce qui peut être fait avec MAR en ce moment.

à lire aussi :  Vitalik Buterin regrette d’avoir choisi le terme "contrat intelligent"

Mchain offre son infrastructure à tout le monde

Il s’agit d’une blockchain où l’on peut créer des contrats intelligents, où toute personne ou entreprise peut créer son propre jeton et distribuer ses applications décentralisées.
Comme nous pouvons le lire dans sa Roadmap, en 2019, il y aura de nombreux projets, dont certains sont presque terminés et d’autres qui verront le jour au cours de l’année.

Il convient de mentionner toutes les collaborations qui sont déjà en cours avec différents projets, ce qui permettra à Mchain de se développer de manière exponentielle, servant de support et devenant une véritable utilité pour de nombreux utilisateurs.

Mchain est une plateforme ouverte, et vous pouvez donc trouver le noyau (core) de Mchain sur GitHub. Tout développeur est donc libre de lancer ses applications décentralisées, créer des contrats intelligents ou leur propre jeton.

L’exploitation minière PoS est beaucoup plus rentable et abordable

Grâce au système minier PoS 3.0, n’importe qui peut réaliser des profits quotidiens simplement en gardant ses MAR dans un portefeuille de bureau, un VPS ou un portefeuille Telegram.

Les jetons pré-minés  qui ont été distribuées entre les partenaires ne représentent que 1% de l’approvisionnement total, 2 millions sur les 210 qui seront l’approvisionnement maximum.

Au moment de la rédaction du présent article, seulement 4,2 % ont été minés, soit un peu moins de 9 millions de MAR.

La récompense par bloc est de 25 MAR toutes les 30 secondes, avec la difficulté actuelle. Cette récompense sera réduite au fil du temps, comme c’est le cas pour d’autres monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

à lire aussi :  Présentation : NEO (NEO), le tueur d’Ethereum

Plus qu’un gage, tout un écosystème

Il y a des milliers de projets tokénisés et d’ICO qui sont lancés quotidiennement, beaucoup d’entre eux restent sur un chemin tracé d’avance.

Mchain a choisi de commencer par offrir une plateforme entièrement fonctionnelle, une monnaie d’une valeur réelle et la possibilité d’expansion. Sans promesses mais avec des faits déjà contrastés.

Liens pour en savoir plus sur Mchain :

Site officiel – https://mchain.network/ :: groupe Telegram international  https://t.me/MchainNetwork ::  Wallet :: Twitter :: Facebook :: Faucet Telegram avec 1 MAR toutes les 12 heures :: Guide de la Blockchain :: Entretien avec des développeurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X