Lition lance le testnet de sa Blockchain à « chaînes suppressibles »

Lition lance le testnet de sa Blockchain à « chaînes suppressibles »

Actualités
1 mars 2019 par Antoine

Attendu comme une révolution de la technologie Blockchain avec sa caractéristique suppressible, la plateforme de Lition, une startup Blockchain, aurait lancé un testnet en streaming au SAP Data Space de Berlin.

La première Blockchain à chaînes suppressibles

Habituellement, la Blockchain présente un caractère sécurisé, transparent et immuable. Ce dernier paramètre lui confère une notoriété sans précédent parmi les systèmes de réseaux de transactions de données numériques, pourtant, Lition sera la première Blockchain à proposer une option de suppression des chaînes latérales (sidechains).

Effectivement, la Blockchain de cette startup déroge quelque peu à la règle générale de la Blockchain, cependant il s’agit de chaînes latérales autorisées qui ne touchent pas au réseau principal. Pour faire une démonstration de sa capacité, Lition a ainsi procédé au testnet de sa plateforme, diffusé en livestream au SAP Data Space de Berlin.

Une plateforme soumise aux réglementations locales et régionales

Étant un développeur d’infrastructure dApp, la société berlinoise se veut réglementaire et soumet toutes ses exploitations technologiques au régime local.

Ainsi, Lition a collaboré avec les législateurs allemands pour établir les bases d’une norme légale sur la Blockchain.

D’autre part, la plateforme est conforme au GDPR (General Data Protection Regulation) de l’Union Européenne.

Avec le nouveau paramètre de suppression des chaînes, la Blockchain de Lition veillera à ce que la protection des données soit assurée. Cette nouvelle perspective apportera ainsi une révolution à la Blockchain comme l’explique Richard Lohwasser, PDG de Lition :

« La supprimabilité est l’élément manquant des réseaux Blockchain d’entreprise. Notre Blockchain conforme à la norme GDRP permet une utilisation en entreprise et une adoption sur le marché de masse en réunissant confidentialité et immuabilité de la manière la plus techniquement rationnelle. »

Que pensez-vous de la Blockchain de Lition ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

à lire aussi :  Le Japon examine une proposition visant à légaliser les ICO
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X