Lisk , le projet de réduction de récompenses

Lisk , le projet de réduction de récompenses

Actualités
18 octobre 2019 par Antoine

Lisk (LSK), la plateforme Blockchain dédiée au développement des dApps, s’est récemment résolue à réduire de moitié les récompenses sur son avant-dernier bloc. En témoigne un compteur dédié.

Lisk réforme ses récompenses de bloc

Si auparavant, les délégués de LSK gagnaient 3 LSK par bloc pour leurs services, désormais ils n’empocheraient plus que 2 LSK. Et lorsque le programme arrivera à son terme, ils n’encaisseront plus que 1 LSK par Bloc.

En d’autres termes, les délégués de Lisk gagneront seulement un tiers de moins pour leurs services. Ce qui pourrait probablement conduire à une réorganisation de la liste des délégués, dans le cas où ils décident d’abandonner leur fonction.

A titre d’information, avec une réduction progressive, il faudrait encore attendre 349 jours avant que la récompense ne tombe à 1 LSK.

Des efforts vains pour Lisk ?

Alors que l’annonce d’un tel calendrier de réduction de récompenses a débouché sur une hausse considérable des prix pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Litecoin, Lisk n’a pas absorbé les effets positifs de cette réduction.

Le token accumule les échecs, en enregistrant des pertes importantes à court terme, et ce, sur tous les niveaux. Au cours des trois derniers mois, il aurait perdu près de 40% de sa valeur et 59% pendant les six derniers mois.

Selon les observateurs, cette malchance s’expliquerait par sa très faible performance en tant que plateforme de développement de dApps. En effet, le nombre de dApps qui a été lancé sur la Blockchain de Lisk est vraiment insignifiant, en comparaison avec ses principaux concurrents, à savoir Ethereum, EOS et Tron.

à lire aussi :  Litecoin parraine l’UFC 232 : Jones vs Gustafsson

Tout compte fait, Lisk n’est pas considéré comme étant une vraie crypto-monnaie. Ses principales attributions se limitent au vote des délégués ainsi qu’au paiement des frais sur la Blockchain Lisk, à l’exemple d’Ether sur la Blockchain Ethereum.

Que pensez-vous du programme de réduction de récompenses de Lisk ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X