EOS réduit le coût de création de compte en offrant 1400 octets pour favoriser l’adoption de son réseau

EOS réduit le coût de création de compte en offrant 1400 octets pour favoriser l’adoption de son réseau

Actualités
11 septembre 2018 par Antoine

Le projet Blockchain EOS a entamé une nouvelle initiative pour stimuler l’intégration de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme. Il aurait, entre autres, réduit le coût d’ouverture des comptes suite à l’approbation de 15 membres du groupe EOS Block Producers.

25 % de remise

Une mise à jour du contrat d’EOS permet la réduction des coûts liés à la création de compte sur la crypto-plateforme. Les nouveaux inscrits peuvent désormais bénéficier d’une baisse de 25 % suite à la modification du processus de calcul de la RAM disponible.

EOS de New York, l’un des 21 producteurs de réseau Blockchain, a annoncé le jeudi 6 septembre qu’il avait approuvé une nouvelle mise à jour du protocole. Le coût d’un nouveau compte passe de 4 KiB à 3 KiB, soit 1,84 $ (les KiB sont des unités de mesure pour les quantités de données)

1 400 octets offerts aux nouveaux et anciens comptes

D’autre part, les nouveaux comptes gagnent 1 400 octets de mémoire vive en plus du rabais. Les comptes existants ne sont pas en reste, ils peuvent acheter, déléguer ou sous-déclarer leur RAM pour bénéficier des 1 400 octets gratuits.

Les comptes sur la Blockchain d’EOS sont utilisés pour transférer des crypto-monnaies et opérer des transactions. En outre, la société tend à faciliter la création de compte pour que les développeurs d’applications décentralisées (dApp) puissent intégrer le réseau.

« Le coût de création d’un compte EOS est un aspect extrêmement important de la santé de la plateforme. De nombreux utilisateurs d’applications décentralisées d’EOS sont des utilisateurs précoces, des gens qui veulent passer du temps à comprendre la Blockchain d’EOS. Mais à l’avenir, les utilisateurs ne seront plus aussi enthousiastes », a expliqué EOS.

Les développeurs de dApps doivent soit créer des comptes utilisateurs, soit forcer les utilisateurs à payer pour créer des comptes. Par ailleurs, la réduction des coûts « réduit considérablement les obstacles au développement. »

Que pensez-vous de la réduction des coûts de création de compte sur le réseau EOS ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X