Le Currency Bird intègre la Blockchain de RippleNet

Le Currency Bird intègre la Blockchain de RippleNet

Actualités
2 août 2019 par Antoine

Face à la prospérité des services de transfert de fonds dans le pays, Currency Bird, la société chilienne de transfert de fonds par voie postale, a décidé de s’affilier à RippleNet, le réseau mondial de fournisseurs de paiement basé sur la Blockchain, en vue d’améliorer ses services.

Un leader dans le secteur de transfert de fonds

Currency Bird devient la première société de paiement chilienne à rejoindre le réseau de fournisseurs de paiements institutionnels. Ripple s’est chargé de publier cette décision d’affiliation.

Via cette signature, Currency Bird espère rénover sa politique de distribution pour dépasser les 50 destinations actuelles, et en même temps augmenter la vitesse de ses transferts.

Une part de marché conséquente reviendrait à la société, notamment avec la prépondérance de ce service dans le quotidien des Chiliens.

En effet, le volume de transferts de fonds en provenance du Chili n’a cessé de croître depuis 2017, ce qui s’explique notamment par la mobilité accrue des Chiliens dans les pays voisins.

Pour l’année 2018, le pays aurait enregistré plus de 60 millions de dollars de fonds envoyés par des particuliers, selon les données de la Banque mondiale.

Un partenariat gagnant-gagnant

L’incorporation de Currency Bird à la Blockchain de RippleNet est bénéfique. Avec l’avènement de nouveaux clients institutionnels, le nombre d’utilisateurs  connaîtrait certainement une hausse considérable.

Pour cette année seulement, Ripple a accueilli cinq nouveaux clients dont JNFX, Send Friend, Transpaygo, FTCS et Euro Exim Bank, sur sa plateforme, faisant ainsi passer le nombre de ses clients à 200.

Pour illustrer cette prospérité, le rapport du deuxième trimestre de Ripple montre que son dépôt fiduciaire affiche un retrait de trois milliards d’XRP chaque trimestre, dont une partie sera investie dans Xpring et RippleNet.

à lire aussi :  Près d’une trentaine de pays n’ont plus accès à la plateforme décentralisée de Binance

Que pensez-vous de l’intégration de Currency Bird dans la Blockchain de RippleNet ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X