La plateforme de simulation de Gauntlet est une référence pour les grandes entreprises Blockchain

La plateforme de simulation de Gauntlet est une référence pour les grandes entreprises Blockchain

Actualités
27 octobre 2019 par Antoine

Soucieux de fournir des protocoles et des applications Blockchain économiquement viables pour les entreprises, Gauntlet, le fournisseur de services de conseil multiplie ses partenariats, à travers lesquels il ferait profiter sa plateforme de simulation à des enseignes connues telles que Stellar, Celo et Compound.

Un rebondissement pour Gauntlet

Dans le but de soutenir les équipes responsables des protocoles à concevoir, à lancer ainsi qu’à adapter leurs offres suivant l’avancée des nouveaux systèmes financiers, Gauntlet aurait créé une plateforme de simulation offrant un environnement interactif aux développements sur les réseaux Blockchain.

Dans le cadre de ce partenariat, Gauntlet déploiera son savoir-faire aux côtés de Stellar afin de déterminer la manière la plus propice pour contourner les perturbations de son réseau et de garantir ainsi une sécurisation accrue et un dynamisme sur sa plateforme.

Compound, quant à lui, aura recours à la plateforme pour anticiper et pallier les risques de marché en vue de mettre en confiance des prêteurs.

Et enfin, Celo se concentrera sur la modélisation des mécanismes de stabilité à travers différents cas de figure et divers paramètres. En effet, l’intervention des arbitragistes dans ces modèles permet d’atteindre une situation optimale lorsque les instabilités du marché dévaluent une crypto-monnaie donnée.

L’opportunité d’une bonne publicité

Satisfait de ces déménagements, le directeur général de Gauntlet a déclaré :

« Nous sommes ravis de démontrer la polyvalence de l’application des technologies de trading à la conception de nombreuses facettes des réseaux de crypto-monnaies : réseaux peer-to-peer, stablecoins et prêts. »

En effet, force est de constater que cette collaboration constitue une excellente publicité pour la plateforme de Gauntlet, étant donné que ces trois entreprises sont des plaques tournantes dans leurs domaines respectifs.

à lire aussi :  Les startups Blockchain et investisseurs convergent au Wire Summit 2018, à New Delhi

Pensez-vous qu’un nombre accru d’entreprises du secteur voudraient désormais utiliser la plateforme de simulation de Gauntlet ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X