La Fondation NULS et une Université américaine lancent un programme Blockchain

La Fondation NULS et une Université américaine lancent un programme Blockchain

Actualités
21 avril 2020 par Antoine

Les applications Blockchain sont complexes et variées. En raison de cette configuration nébuleuse, la Fondation Nuls a conçu un programme éducatif pour former les étudiants de l’Université de Portland (PSU) sur les aspects spécifiques de la Blockchain.

Deux programmes autour de la Blockchain

Ces deux derniers mois, la Fondation NULS a dispensé, non pas un, mais deux différents cours Blockchain aux étudiants de l’université de Portland. Les programmes éducatifs abordent deux volets spécifiques de la Blockchain, à savoir les applications commerciales et technologiques de la Blockchain.

Ainsi, le premier cours Blockchain est intitulé « Blockchain in Business » et éduque les étudiants sur les incidences de la Blockchain sur le commerce, notamment sur la manière dont cette technologie révolutionne la chaîne d’approvisionnement des entreprises. Le second cours comprend un guide pratique pour le développement d’applications décentralisées (dApp) et de smarts contracts sur une Blockchain.

Les deux initiatives semblent faire l’unanimité auprès de certains étudiants, à l’instar d’America Tirado.

« J’ai beaucoup appris et cela a dissipé ma peur de la technologie Blockchain. J’ai entendu parler de Bitcoin et on m’a demandé d’investir dans cette technologie au début des années 2000 », a-t-il souligné.

Les missions de la Blockchain NULS

La collaboration avec PSU n’est que la première d’une longue série de projets que la fondation compte mettre en place auprès d’autres établissements d’enseignement supérieur. Via son engagement à former les étudiants à la Blockchain, la fondation voudrait pallier le manque de compétence des entrepreneurs en ce qui concerne cette technologie.

Cette initiative a d’ailleurs convaincu le comité dirigeant de l’Université de Portland sur la pertinence de la Blockchain à modeler l’économie du futur.

« Il est important pour nos étudiants et nos professeurs que la PSU reste à l’avant-garde des nouvelles technologies et des marchés émergents. Nous tenons à remercier la Fondation NULS pour son soutien à notre programme et nous nous réjouissons des collaborations futures », a souligné le site officiel de l’université.

Que pensez-vous de l’initiative de la Fondation NULS pour former les universitaires dans le cadre de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X