La Banque centrale rwandaise projette de créer une crypto-monnaie

La Banque centrale rwandaise projette de créer une crypto-monnaie

Actualités
25 août 2019 par Antoine

Crypto-enthousiaste et pro-Blockchain, le Rwanda fait partie des pays les plus dynamiques en termes de technologies numériques. Récemment, sa banque centrale a rapporté un projet d’étude d’une crypto-monnaie nationale pour favoriser la croissance économique locale.

Le Rwanda envisage la Crypto

Comme la PBoC de Chine, la Banque centrale rwandaise n’est pas insensible aux crypto-monnaies.

Conceptualisées comme une transition vers une nouvelle économie, les devises numériques représentent de nombreux avantages qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des observateurs financiers rwandais.

Récemment, l’institution a mentionné dans une publication son ambition de créer une monnaie numérique dans le but d’accroître les transactions.

Ceci étant, les responsables du projet s’attendent à ce que les pionniers du secteur tels que le Canada, Singapour ou encore les Pays-Bas puissent servir de référence.

De nombreux défis à relever

Suivant la déclaration de Masozera Uwaze, le directeur général de la stabilité financière, de nombreuses étapes sont à franchir avant de lancer cette monnaie numérique propre à la banque rwandaise.

« La façon dont vous convertissez la totalité de la devise en format numérique, comment le distribuer et à quelle vitesse pouvez-vous traiter ces transactions suscite-t-elle toujours des inquiétudes? Nous participerons une fois que nous serons prêts », explique-t-il en soulevant la question d’adoption technique et politique de la crypto-monnaie.

Ceci étant, la banque rwandaise pourrait trouver ses repères d’ici peu, grâce aux développements accélérés des projets en Chine, qui s’apprête à lancer sa crypto-monnaie suite à l’annonce du Libra de Facebook.

Par ailleurs, le Rwanda deviendrait également un pionnier de la technologie numérique et servira de modèle pour le continent africain, avide de reprendre une place dans l’échiquier économique international.

à lire aussi :  La Chine ouvre enfin ses portes à la Blockchain avec des mesures strictes

Que pensez-vous de ces ambitions de la Banque rwandaise en matière de monnaie numériques ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X