KuCoin s’enfonce dans ses problèmes juridiques

KuCoin s’enfonce dans ses problèmes juridiques

Actualités
21 avril 2020 par Antoine

KuCoin projette actuellement d’effectuer une restructuration profonde de son organisation, en créant un nouveau groupe d’entreprises dénommé KuGroup. Sur ce, elle espère sortir la tête haute face à ses problèmes juridiques actuels en collaborant avec KuCloud et le groupe d’affaires KuChain & KCS.

Où se trouve le siège social de KuCoin?

Une annonce publiée par la plateforme d’échange marque un point important pour la destinée de KuCoin, dans le sens où une profonde restructuration s’opérera au niveau des droits de propriété ainsi que de la juridiction compétente à traiter les contentieux auxquels feraient face la crypto-bourse.

KuCoin avait rencontré des litiges envers des tiers depuis la plainte de 2018, ayant pour objet une information erronée sur l’adresse du siège social de la crypto-bourse. En effet, le public a toujours reconnu l’adresse à Hong Kong comme étant le bureau central des activités, mais KuCoin tient à rectifier ce malentendu en précisant que son véritable siège social se trouve à Singapour.

Si à partir de cette révélation, on sait désormais que le tribunal de Singapour détient la compétence juridictionnelle pour les affaires de KuCoin, la délocalisation des activités de la crypto-bourse reflète toutefois une incompréhension. Car à l’heure actuelle, son site web indique qu’elle entreprend aux Seychelles, une information qui ne figurait pas dans son blog de 2018.

 

D’autres problèmes juridiques en cours

A part ces anciens litiges qui ont refait surface, KuCoin est confrontée à des des problèmes plus sérieux aux Etats-Unis et à Singapour. Depuis la fin du mois de mars, le principal domaine Web de la plateforme d’échange a été verrouillé par une décision de la Haute Cour de Singapour. Autrement dit, le tribunal de Singapour a décrété à la société l’interdiction de déplacer ses actifs hors du pays.

à lire aussi :  Le recours collectif contre Bitconnect accuse YouTube de négligence

Et six jours après cette annonce, le cabinet américain Schall a procédé à une enquête plus approfondie sur KuCoin et un autre site d’échange pour des raisons de déclarations mensongères aux titulaires de compte, ce qui a déjà fait l’objet d’un recours collectif.

En outre, l’inculpation de la crypto-bourse pour la vente de titres non enregistrés est une autre affaire en cours de traitement, sous la direction de Chase Williams au Southern District Court de New York.

Que pensez-vous de la situation de KuCoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X