Kim Dotcom soutient Bitcoin Cash

Kim Dotcom, célèbre fondateur de Megaupload maintenant fermé par le FBI, a publiquement exprimé son soutien à la crypto-monnaie Bitcoin Cash. (à ne pas confondre avec Bitcoin, ni Bitcoin Gold, ni Bitcoin2x… oui la liste commence à devenir longue)

« Notre rêve. C’est en train d’arriver« 

dit-il, se référant à la déclaration de Rick Falkvinge, fondateur du Partie Pirate, avant que Dotcom ne déclare sur twitter à plus de 500 000 abonnées :

https://twitter.com/KimDotcom/status/929857266513145856

Cela a été précédé d’une déclaration publique qui disait

« Je me demande ce qui est arrivé à Bitcoin Cash BCH le jeudi 9 novembre« 

le jour où cette monnaie atteint des sommets au delà de 1300$.

https://twitter.com/KimDotcom/status/929475801547915264

Kim Dotcom s’efforce actuellement de créer Bitcache, un système qui pourra associer paiement en Bitcoin et transfert de fichier.
Dit différemment, télécharger/envoyer en fonction d’un paiement bitcoin. Tout simplement.

« Les musiciens, les cinéastes, les médias, les blogueurs et youtubeurs pourront accepter même des petits paiements de l’ordre de 1€ de la part de leurs fans » (d’après la page wikipedia)

Cependant, les frais d’un transfert de Bitcoin ont grimpé jusqu’à quelques fois à 18€ par transaction, rendant ce projet ci-dessus infaisable avec bitcoin. Il fallait donc trouver une crypto-monnaie plus adaptée.

Dotcom, par conséquent, pourrait le réaliser en utilisant plutôt Bitcoin Cash, qui a des frais à un centime ou moins. Cette information reste à vérifier. Les tweets parlent d’eux même ? Donne ton avis dans les commentaires

La plate-forme de micro-transactions n’aura pas toutes ses transactions réalisées sur la blockchain. Le projet divise bitcoin en bits utilisables pour les paiements sur la plate-forme Bitcache, mais pas sur la blockchain. Nuance, nuance.

Buy Bitcoin at CEX.IO

Le Bitcoin Cash est passé d’environ 300 $ à un maximum de 2 799 $ au cours des derniers jours, avant de retrouver un prix stable aux environs de 1 300 $ où il est resté au moins 24h, suggérant alors un fort soutien de la communauté. (ou, dans le langage des traders, un support)

Cette variante de bitcoin partage la même base d’utilisateurs que bitcoin jusqu’à la date du 1er août. Certains personnes disent que Bitcoin Cash est le vrai bitcoin car il adhère mieux au livre blanc de bitcoin.

Les développeurs prévoient d’améliorer significativement le logiciel grâce à une série d’améliorations dont le sharding (éclatement), Lightning Network, etc.

Leur idée est de mettre en place un système de paiement électronique peer-to-peer, global, sans autorisation, presque gratuit et presque instantané, suivant ainsi les recommandations de Nakamoto dans la prévention des doubles dépenses à travers la blockchain.

Traduit et modifié via trusnodes

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X