John Straw : la technologie Blockchain enverra les banques aux oubliettes

John Straw : la technologie Blockchain enverra les banques aux oubliettes

Actualités
27 octobre 2019 par Antoine

Les offres liées aux crypto-monnaies évoluent à un rythme effréné au point que le système bancaire, voire même le système financier international, se sente menacé. Faisant preuve d’une vitesse et d’une efficacité incroyable, les services offerts par les crypto-entreprises seront naturellement préférés à ceux des banques, si l’adoption des crypto-actifs se généralise.

Une véritable menace pour les banques

Lors de la conférence sur le Cloud et les infrastructures, un événement organisé par le média Computing UK, John Straw, le conseiller principal de McKinsey,  en a profité pour lancer une alerte selon laquelle la technologie Blockchain est en position de force pour détruire les banques du pays.

Ce responsable dans le cabinet londonien de conseil en gestion ne cache pas son désarroi face à l’imminence de la situation :

« Supposons que quelqu’un produise effectivement un système financier peer-to-peer fonctionnel Blockchain. Ce sera un système de prêt évolutif, nous n’aurons plus besoin de banques. »

Et une extension à l’échelle planétaire

Alors que notre système économique actuel est fondé sur le libéralisme, un système inspiré de la théorie de la démocratie, la technologie Blockchain pourrait également mettre en ruine la fiscalité qui repose essentiellement sur la viabilité de ce business model.

En effet, en supprimant les banques de l’engrenage, il sera difficile de collecter les impôts sur les particuliers et sur les sociétés. Car selon Straw, la disparition des banques signifierait la désuétude de la Chambre de compensation centrale et, par conséquent, le délabrement du système fiscal.

« Alors, qui va payer pour le Service national de santé (NHS)? » s’est-il dit, offusqué.

Également le conseiller principal du géant de la technologie IBM, Straw applaudit la décision de la France ainsi que de l’Allemagne de stopper le projet de stabilisation dirigé par Facebook, le Libra, sachant que la Blockchain rend les transactions opaques vis-à-vis de la fiscalité.

à lire aussi :  Les producteurs malaisiens d'huile de palme pourraient bénéficier de la toute dernière technologie Blockchain de Pavocoin

Pensez-vous également que la technologie de la Blockchain va supplanter les Banques ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X