Jack Dorsey n’envisage aucunement de lancer une crypto-monnaie pour Twitter

Jack Dorsey n’envisage aucunement de lancer une crypto-monnaie pour Twitter

Actualités
11 septembre 2019 par Antoine

Alors que le Libra de Facebook est très attendu au sein de la crypto-communauté, Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de Square a confirmé qu’il n’a aucune intention de créer une crypto-monnaie dédiée à Twitter.

Dorsey fait taire les spéculations sur le « Twit-coin »

La plateforme du média social a soutenu depuis toujours le BTC, nourrissant l’espoir de la communauté à voir un jour une crypto-monnaie Twitter. Les rumeurs sur un éventuel « Twit-coin » se sont évanouies lorsque Jack Dorsey s’est prononcé sur le sujet.

« Je pense que les normes ouvertes d’Internet servent chaque personne mieux que celles qui sont contrôlées ou lancées par les entreprises », a-t-il déclaré au cours du lancement de Square Terminal à Melbourne.

Le PDG de Twitter soutient le BTC

Dorsey est convaincu du potentiel du BTC pour devenir la monnaie native d’internet.

CashApp, l’application de paiement mobile de Square a accumulé 125 millions de dollars de revenus en traitement BTC au deuxième trimestre de cette année.

Le PDG de Twitter a ajouté :

« Je pense que [le Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis dix ans, qu’il est une grande marque et qu’il a été testé à plusieurs reprises. Comme je surveille toutes les crypto-monnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie native pour Internet, [le Bitcoin a] une probabilité assez élevée ».

Dorsey réagit à quelques activistes de l’industrie qui suggère que la nature centralisée du Libra de Facebook pose problème en termes de confidentialité. Si une entreprise émet sa propre monnaie virtuelle centralisée, le pouvoir lui revient – ce qui va à l’encontre du concept de base des crypto-monnaies.

à lire aussi :  China Telecommunications publie un livre blanc sur les smartphones 5G fonctionnant sous la Blockchain

Pensez-vous que Dorsey finira par changer d’avis ? Son pari sur le Bitcoin est-il justifié ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X