L’idée que le Bitcoin remplacera les monnaies nationales n’est qu’une illusion

L’idée que le Bitcoin remplacera les monnaies nationales n’est qu’une illusion

Actualités
11 mai 2020 par Antoine

Face à l’engouement de la crypto-communauté à l’égard du Bitcoin, qui laisserait entrevoir une certaine obsolescence des monnaies fiduciaires, Andreas Antonopoulos n’est pas du tout du même avis. Le célèbre entrepreneur Bitcoin estime que l’épanouissement des crypto-actifs n’empêche pas l’utilisation pérenne de l’argent liquide.

Vers une coexistence de deux systèmes

Antonopoulos clarifie ses idées en mentionnant au préalable que les changements apportés par Bitcoin concernent la disparition de l’autorité monétaire exercée par des Etats. En d’autres termes, ce pouvoir impose aux citoyens d’un pays une monnaie unique en vigueur pour un territoire donné, avec des législations centralisées pour leur application.

« L’idée d’une monnaie unique est morte depuis la naissance du Bitcoin, le 3 janvier de l’année 2009 », aurait-il affirmé.

Quant à l’opinion largement réputée qui stipule que les actifs crypto régneront en maître sur l’ensemble de l’économie pour faire disparaître une bonne fois pour toutes les devises fiduciaires, est un scénario improbable. Le Bitcoin ouvrira une nouvelle ère, où les gens peuvent utiliser une devise de leur choix et selon leur convenance.

La crypto-monnaie numéro un ne va pas remplacer les monnaies fiduciaires, mais coexistera avec ces dernières. Afin de mieux expliciter les mécanismes inhérents au Bitcoin, le personnage le compare aux sites Web sur Internet, où les utilisateurs ont le choix sur les sites qu’ils veulent visiter.

« Dans l’avenir, les gens vont utiliser le dollar, le Yen et le Bitcoin, ou l’une des devises déjà disponibles », a-t-il dit.

Des efforts de démocratisation à renforcer

Antonopoulos continue ses explications sur la stagnation de l’adoption des crypto-monnaies par la masse. Il a remarqué que les interfaces utilisateur, particulièrement les portefeuilles, constituent un blocage majeur.

à lire aussi :  Wordlex - Vue d'ensemble du projet de Stacking avec 2% de profit par jour

Cet outil devrait donc se poser en tant qu’interface principale où les utilisateurs accèdent directement au système. Ainsi, la tâche des fournisseurs de portefeuilles crypto consiste à améliorer l’interface utilisateur, de sorte que les novices ne soient pas désorientés dans leur première expérience dans le secteur crypto.

Pensez-vous également que le système monétaire actuel et le système numérique vont cohabiter ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X