[Insolite] Un hypnotiseur pour retrouver vos Bitcoins perdus

Des services d’hypnose sont maintenant disponibles pour les propriétaires de bitcoins en Russie pour aider ceux qui ont perdu le mot de passe de leur porte-monnaie électronique. Le service coûte 1 bitcoin et 5% du montant restitué à la suite de la séance d’hypnose.

Selon Denis Derkach, fondateur d’une plateforme de publicité et d’information sur les crypto-monnaies, c’est la première fois que des spécialistes aident à récupérer les mots de passe perdus des portefeuilles de crypto-monnaie.

Il dit à Life.ru, que les « services sont maintenant saturés » car bitcoin atteint des sommets records. »

« Avec l’ascension fulgurante du bitcoin, beaucoup de ceux qui achetaient autrefois le bitcoin pour s’amuser se lamentent maintenant « , a dit Dergach, ajoutant qu’ils sont » consternés de voir qu’ils pourraient devenir millionnaires si seulement ils se souvenaient du mot de passe perdu « .

Il dit aussi que même si vous avez moins d’un bitcoin sur votre compte et que vous voulez quand même retrouver votre mot de passe avec l’hypnose, alors  » on peut quand même négocier ».

Forbes a récemment estimé à plus de 20 milliards de dollars la valeur des « bitcoins perdus ».

Dergach a déclaré qu’il est souvent approché par ceux qui ont acheté des crypto-monnaies pour deux ou trois milles euros il y a environ un an.

Aujourd’hui, c’est une véritable fortune « , a-t-il dit, ajoutant: » Quand de telles choses arrivent (perdre un mot de passe), ils perdent la tête. »

L’hypnotiseur qui travaille pour la plate-forme Cryptomania connaît une « technique unique de remémorisation des mots de passe pour les crypto-monnaies », selon Dergach.

« Avec l’aide de l’hypnose, j’amène une personne dans un état de conscience altéré où il peut se souvenir des informations dont elle a besoin », a déclaré l’hypnotiseuse Veronika Marymur.

Elle n’ a pas pu expliquer la différence entre sa crypto-pratique et l’hypnose ordinaire, mais dit que près de la moitié de ses 20 clients ont réussi à se souvenir de leurs mots de passe de portefeuille électronique.

En Octobre, le rédacteur en chef de Wire et fondateur du site Boing Boing, Mark Frauenfelder a publié un article sur ses quatre mois de tentatives infructueuses de récupérer le mot de passed’un porte-monnaie bitcoin à l’aide de l’hypnose. Il a finalement eu accès au portefeuille après avoir fait appel à des pirates informatiques.

à savoir : ici nous parlons de « mot de passe » et non des « clés privées ». La sécurité de vos bitcoins n’est pas menacée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

D’après Reuters,

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :