Hotmine CM-1 Quiet heater, le mineur de Bitcoin qui fait aussi radiateur

Hotmine CM-1 Quiet heater, le mineur de Bitcoin qui fait aussi radiateur

Actualités
23 décembre 2019 par Antoine

Le processus de minage du Bitcoin a longtemps suscité la critique des défenseurs de l’écologie via sa production de chaleur intense. Pour remédier, voire apporter une solution gagnant-gagnant à la fois aux mineurs mais aussi aux écologistes, l’entreprise ukrainienne Hotmine a ainsi décidé de créer un mineur de BTC qui exploite sa production de chaleur pour créer un radiateur domestique.

Transformer la chaleur du minage en bénéfice

L’industrie du crypto-minage peine à trouver une reconnaissance pour de multiples raisons, y compris sa nocivité face à l’environnement (production de chaleur, consommation énergétique). Récemment, Hotmine a cherché à réexploiter ce malus pour libérer une quantité chaleur qui servira à chauffer des maisons !

La solution, baptisée CM-1 Quiet Heater se base sur un convecteur-mineur et à la fois un radiateur qui permettra non seulement de gagner des crypto-monnaies mais aussi de chauffer l’intérieur des maisons durant l’hiver.

Tout le confort d’un radiateur inclus dans un mineur

Bien évidemment, un mineur de BTC (outre les ASIC) est très bruyant, et est donc inexploitable en tant que radiateurs domestiques. Pour sa part, Hotmine déclare avoir trouvé la solution via un mineur silencieux qui ne comporte pas de ventilateur.

D’autre part, le potentiel de chauffe du CM-1 Quiet Heater a été étudié pour permettre de chauffer près de 10 mètres carrés d’espace, ce qui est suffisant pour une chambre moyenne. En somme, cette découverte pourra changer la perception qu’a la société envers l’usage des crypto-monnaies et du processus de minage.

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de mineur qui fait également office de radiateur ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X