Le géant bancaire sud-coréen KB Kookmin adopte la technologie Blockchain

Le géant bancaire sud-coréen KB Kookmin adopte la technologie Blockchain

Actualités
10 octobre 2019 par Antoine

La banque sud-coréenne KB Kookmin songe à intégrer la technologie Blockchain au sein de sa structure organisationnelle pour se démarquer de ses concurrents.

KB Kookmin anticipe la révolution numérique

La Blockchain offre de multiples avantages dans le secteur financier selon les explications de KB Kookmin au cours d’une interview rapportée par le média local Korea JoongAng Daily.

L’émission des crypto-monnaies, le financement, les services de garde et de trading forment les rouages de la crypto-industrie qui aujourd’hui représente plusieurs milliards de dollars.

L’entreprise affirme que le secteur financier peut bénéficier de services innovants. Par ailleurs, KB Kookmin veut incorporer la Blockchain dans le processus de lutte contre le blanchiment de fonds.

Elle estime qu’une telle innovation peut améliorer les services de vérification, les services de dépôt et les Security Token Offering (STO). En outre, la banque va certainement adopter une approche proactive à l’égard de la Blockchain.

Lee Woo-yeol, le responsable de l’information chez KB Kookmin, a déclaré :

« Nous voyons la Blockchain comme une grande vague qui perturbera les finances à l’avenir. Nous devons être prêts pour le moment où différents types d’actifs se transforment en tokens, bien que nous ne sachions pas quand ce sera le cas ».

Un aperçu de la stratégie Blockchain

KB Kookmin a signé un protocole d’entente avec l’entreprise de technologie Blockchain Atomrigs Lab en juin dernier.

Ils ont co-développé des services de gestion d’actifs numériques basés sur la technologie d’Atomrigs Lab et l’infrastructure de contrôle interne ainsi que les technologies de protection de données de KB Kookmin.

à lire aussi :  FINNEY , le smartphone Blockchain signé Sirin Labs sortira le 28 novembre

Toutefois, l’autorité de surveillance sud-coréenne Financial Supervisory Service (FSS) a relevé une faille chez KB Kookmin. La norme liée aux transactions de la division de traitement des devises virtuelles de l’entreprise serait suspecte.

Que pensez-vous de KB Kookmin adoptant la technologie Blockchain pour améliorer ses processus internes ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X