Gate.io lève 64 millions de dollars pour lancer sa crypto-monnaie Gate Tokens

Gate.io lève 64 millions de dollars pour lancer sa crypto-monnaie Gate Tokens

Actualités
24 avril 2019 par Antoine

La crypto-bourse chinoise Gate.io a levé 64 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs pour lancer sa propre crypto-monnaie baptisée Gate Token (GT). Collecté aux termes d’un tour de table de sept jours, ce fonds permettra à la plateforme d’émettre des tokens dans une nouvelle Blockchain qui sera effective à partir du quatrième trimestre de 2019.

Gate.io prépare sa propre crypto-monnaie

Gate.io fait partie des plateformes de crypto-trading les plus influentes de notre ère. La semaine dernière, elle a enregistré des commandes s’élevant jusqu’à 2,99 milliards de dollars pour ses points Gate, qui permettent de réduire les frais de transactions notamment.

À partir de sa levée de fonds, Gate.io se prépare à lancer le Gate Token, qui sera exploité sur sa Blockchain propriétaire, le Gatechain, à partir du quatrième trimestre de cette année.

Aussi, chaque point de passage ouvre droit à 2,5 GT, selon l’annonce de la société sur son blog.

64 millions de dollars collectés

D’après les explications de Marie Tatibouet, directrice marketing de Gate.io à Coindesk.

« La plateforme aurait effectué une première phase en distribuant 150 millions de GT abonnés aux points Gate pour récolter en retour quelque 64 millions de dollars de frais de transactions. »

Par ailleurs, Gate.io prévoit de répartir 1 milliard de tokens dont 50% seraient réservés pour le développement de la plateforme.

à lire aussi :  Blockchain et jeton numérique en Thaïlande pour accélérer le règlement des titres

D’autre part, le trading des GT ne sera ouvert qu’à la fin du mois et les retraits après le lancement de Gatechain.

Marie Tatibouet déclare :

« Il y aura des preuves sur la manière dont cela est publié, car tous les détails techniques n’ont pas encore été réglés. »

Que pensez-vous de ce projet de lancement de la crypto-monnaie de Gate.io ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X