La Fondation IOTA réagit face au hack faisant perdre 1,6 million de dollars

La Fondation IOTA réagit face au hack faisant perdre 1,6 million de dollars

Actualités
25 février 2020 par Antoine

Les pirates informatiques ont encore jubilé suite à l’arnaque perpétrée à l’encontre d’IOTA, la 23e plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière au monde. IOTA aurait été la cible d’un hack qui a volé plus 1,5 million de dollars.

Les victimes se serrent les coudes

Après l’évaluation de l’ampleur des dégâts engendrés par l’incident, la fondation a réagi promptement en fermant temporairement l’intégralité de son réseau.

L’équipe au sein d’IOTA a déployé toutes ses capacités pour se lancer dans une lutte acharnée afin de stopper les pirates. Elle a fait appel à la coopération de ses clients.

« Nous enquêtons actuellement sur une situation suspecte avec Trinity. Veuillez ne pas ouvrir ou utiliser Trinity version bureau jusqu’à nouvel ordre », a-t-elle écrit dans un tweet.

A part l’équipe d’IOTA, les autorités judiciaires ont également mis leurs mains à la pâte pour la résolution de cette affaire. Ils espèrent pouvoir découvrir bientôt l’identité des pirates.

Renforcer la sécurité du portefeuille

Non seulement IOTA voudrait découvrir l’identité des malfaiteurs, elle a également entrepris des mesures de renforcement afin de se prémunir contre de telles attaques dans le futur. Actuellement, elle a effectué des réformes sur son écosystème tout entier, en plus de la création de la nouvelle version de son portefeuille Trinity.

Cette nouvelle version se révèle plus performante que l’ancienne, sachant que les vulnérabilités identifiées susceptibles d’ouvrir une brèche pour les pirates ont été corrigées. Une autre innovation qui sera mise en place par l’équipe consiste à faire participer ses utilisateurs dans leur protocole de sécurité.

« Une fois publié, nous vous demandons si vous voyez une activité inhabituelle sur vos comptes de contacter directement l’équipe mod Discord ou les membres de la Fondation IOTA ».

Elle a toutefois notifié l’existence d’imposteurs qui se dissimulent en tant que personnel de la Fondation. Devant des cas suspects, ses clients devraient faire appel directement à l’équipe mod.

à lire aussi :  Capacité globale du système bancaire pour les cryptos : 1200 milliards de dollars d'après les experts

Que pensez-vous des mesures prises par IOTA en guise de réponse au hack qu’elle vient de subir? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X