Le fondateur d’Overstock estime que la Blockchain peut endiguer la corruption au sein du gouvernement

Le fondateur d’Overstock estime que la Blockchain peut endiguer la corruption au sein du gouvernement

Actualités
17 février 2019 par Antoine

Kenneth Rogoff, professeur d’économie et de politique publique d’Harvard, avait déclaré en décembre, que les gouvernements pouvaient s’inspirer des innovations des technologies émergentes pour éliminer les systèmes construits par le privé. Après quoi, Patrick Byrne, le fondateur et PDG du géant de la vente au détail Overstock.com, a récemment soutenu que la Blockchain peut rendre le gouvernement efficient et incorruptible.

Restructurer le gouvernement

A l’heure actuelle, où les services gouvernementaux traversent un tournant décisif, Patrick Byrne, fondateur d’Overstock.com incite la mise en place d’un gouvernement en tant que service basé sur un ensemble d’applications et d’entreprises qui pourront exploiter une blockchain liée aux différents services fournis par les gouvernements.

D’après ses explications, ces mesures rendront les gouvernements plus efficaces et moins dépensiers.

Mais l’avantage primordial porterait surtout sur l’éradication de la corruption, un système nuisible inhérent aux institutions politiques traditionnelles, que la blockchain pourrait facilement contenir.

A titre d’exemple, il a affirmé qu’on peut « pénétrer le Venezuela avec six ordinateurs portables » et créer en plus d’une société fonctionnelle, une société dotée des systèmes gouvernementaux les plus avancés au monde.

Byrne s’attend donc à conclure un contrat de révision des services gouvernementaux avec plus d’un pays souverain dans un avenir proche.

Le Venezuela, un pays avant-gardiste

Le fait que le Venezuela soit le premier émetteur de crypto-monnaies soutenu par l’Etat n’est pas du tout un hasard.

En effet, la bonne façon de concevoir les crypto- monnaies est de les considérer comme des billets de loterie, qui rapportent dans un avenir dystopique, où elles sont utilisées dans des États voyous et en faillite, ou encore dans des pays où les citoyens ont déjà perdu toute apparence de vie privée.

à lire aussi :  Le gouvernement de Moscou utilise la plateforme d’Ethereum pour favoriser la transparence du commerce local

Actuellement, le nouveau projet de loi vénézuélien sur les crypto-monnaies, qui introduit un cadre réglementaire à l’industrie régissant également le concept de crypto-actif souverain, a déjà acquis force de loi.

Que pensez-vous de cette avancée notable que la technologie Blockchain pourrait apporter à l’organisation gouvernementale mondiale ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X