FinTech 2gether lance une carte Visa / crypto dans 19 pays de l’UE

FinTech 2gether lance une carte Visa / crypto dans 19 pays de l’UE

Actualités
22 mars 2019 par Antoine

La startup espagnole FinTech 2gether, une banque collaborative,  a annoncé récemment une carte de débit Visa qui permettra de dépenser des devises fiduciaires (euros) ainsi que 7 autres crypto-monnaies (XRP, BTC, ETH, BCH, EOS XLM et LTC) dans 19 pays de la zone euro pour des achats en tous genres. Le test est lancé en Espagne !

2gether vulgarise la crypto avec Visa

L’objectif de la crypto-monnaie est intimement lié aux services de paiement. Aujourd’hui, cette quête se réalise en Europe, à partir d’une collaboration avec Visa, une carte de paiement hautement sollicitée dans la société européenne.

A partir d’une carte de débit Visa, les crypto-utilisateurs pourront ainsi dépenser leurs actifs pour acheter n’importe quel produit du moment que le commerçant accepte les paiements Visa.

La société madrilène affirme que sa carte de débit Visa 2gether « permet aux consommateurs de dépenser la crypto-monnaie aussi facilement que des euros, n’importe où, instantanément et sans frais.

Comment ça fonctionne ?

D’après les explications de la startup, les clients 2gether pourront payer en euros ou convertir instantanément l’une des 7 crypto-devises pour payer avec la carte Visa.

Parallèlement, ils pourront tenir et gérer les soldes en euros et crypto-monnaies dans la même application et enfin acheter une crypto-monnaie en deux clics.

Actuellement, le projet est lancé en bêta en Espagne, mais prévoit une extension dans 18 autres pays de l’UE à savoir : Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et la Slovénie.

« En attendant, les résidents peuvent télécharger l’application mobile de 2gether (IOS/Android) et rejoindre la liste d’attente », explique la société.

Un service tourné vers l’intelligence artificielle

À l’avenir, la plateforme de 2gether intégrera les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique afin d’aider à la gestion financière, aux choix de produits et aux décisions d’investissement les mieux adaptées à l’utilisateur.

«2gether développe la banque de l’avenir, où les consommateurs peuvent s’approprier et contrôler entièrement les services qu’ils utilisent et aller au-delà des seules interactions avec des euros et des dollars», a déclaré Ramón Ferraz, PDG de 2gether.

«À ce jour, aucune application tangible appartenant au consommateur ne permet de connecter le crypto au marché grand public. Nous sommes fiers d’être l’une des premières entreprises de l’espace crypto à lancer une vente de jetons avec un produit déjà fini. « 

Les citoyens de l’UE peuvent désormais télécharger l’application (Sur Google Play store, et l’AppStore Apple), passer le processus de connaissance du client (KYC) et figurer en haut de la liste d’attente pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de 2gether.

à lire aussi :  En 1 jour l'ICO de la cryptobank Crypterium collecte 7,5 millions

Le 27 mars, 2gether fera l’objet d’une prévente des tokens 2GT. Tous les citoyens de l’UE pourront participer à la prévente qui vise la collecte de 5 millions d’euros et bénéficier de tous les services proposés sur l’application.

Que pensez-vous de la solution de paiement 2gether ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X