Fin des rabais sur les activités de minage de crypto-monnaies en Norvège !

Fin des rabais sur les activités de minage de crypto-monnaies en Norvège !

Actualités
26 novembre 2018 par Antoine

En janvier 2019, les mineurs norvégiens n’auront plus droit à l’habituel rabais appliqué par l’État sur le minage de crypto-monnaies. Dans un souci de recettes fiscales, le secteur sera donc imposé en termes d’électricité comme tout le monde, ce qui n’a pas manqué de choquer les crypto-utilisateurs, déjà accablés par la situation dantesque du marché.

Les mineurs payeront comme tout le monde en 2019

Pas de pitié ! Voilà comment on pourrait qualifier la situation actuelle des crypto-monnaies en Norvège. C’est à croire que le gouvernement ait mis les crypto-utilisateurs dans une zone confortable et de les doucher ensuite avec de l’eau glaciale avec cette décision outrageuse.

Les mineurs de BTC ont bénéficié d’un traitement particulier au niveau de l’électricité avec des rabais spécifiques similaires aux industries à forte intensité énergétique (0,05 dollar le Kilowatt). Cette période printanière prend aujourd’hui une tournure cauchemardesque dans le sens où la classification spécifique ne s’appliquera plus en janvier 2019, alors que la chute du cours actuel est presque libre (30% en une semaine), tandis que le coût d’exploitation minier augmente.

Minage de crypto-monnaies en Norvège, hausse des coûts

Une décision qui choque

Les Norvégiens se sentent lésés par cette décision paradoxale. Roger Schejrva, économiste en chef chez ICT Norvège s’est particulièrement attaqué à la prise de position du gouvernement en déclarant :

« C’est choquant. Ici les budgets ont changé les conditions-cadres sans discussion, consultation ou dialogue avec l’industrie. La Norvège est bien placée pour sa stabilité politique et ses conditions-cadres prévisibles, mais le gouvernement joue avec la crédibilité. »

Aucune explication ne semble motiver la décision du gouvernement, selon ces propos et il est assez incompréhensible de penser qu’une grande puissance économique comme la Norvège puisse se soucier de quelques subventions fiscales. Pourtant, les conséquences seront désastreuses puisqu’un bon nombre d’utilisateurs ne pourront plus exercer leurs activités tandis que la Norvège perdra en points sur l’adoption de la technologie financière du futur.

à lire aussi :  Kyber Network et MyEtherWallet lancent un échange de jetons décentralisé et instantané

Que pensez-vous de cette décision du gouvernement ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X