Ethereum enregistre plus de 1 million de transactions

Ethereum enregistre plus de 1 million de transactions

Actualités
4 juillet 2019 par Antoine

Le réseau Ethereum a fini par remonter à la surface pour atteindre à nouveau un rythme d’un million de transactions par jour. Selon Etherscan, une plateforme d’analyse des crypto-flux sur le réseau Ethereum, 1 004 170 transferts ont été effectués le 28 juin, un chiffre qui n’avait pas été réalisé depuis mai 2018.

Un score qui se rapproche du record

Depuis 2018, Ethereum a subi les conséquences de l’hiver crypto en restant léthargique au niveau des transactions durant des mois.

Depuis décembre, les flux des Ethereum (ETH) enregistrés sur son réseau ont pourtant repris un rythme évolutif avant de franchir le cap de 1 million de transactions par jour en juin.

D’après Etherscan, quelque 1 004 170 transactions ont été confirmées sur sa Blockchain le 28 juin, une première depuis mai 2018.

Cependant, le record de 1 349 890 du mois de janvier dernier reste la meilleure performance de ces dernières années.

Ethereum remonte la pente

Bien que le Bitcoin a commencé sa reprise au mois d’avril avec un rythme effréné, Ethereum a remonté la pente à partir du mois de décembre 2018 durant lequel avec un score de transactions on-chain mensuel de 115 millions, sans compter les flux enregistrés après le piratage de son DAO en 2016.

Par ailleurs, les activités sur la Blockchain Ethereum reprennent leur droit avec une forte sollicitation des dApps (applications décentralisées).

Les volumes des Ethereum (ETH)sur ces applications décentralisées ont été comptés à 776 000 transactions au mois d’avril, au même moment où le Bitcoin entamait son ascension.

Que pensez-vous de ces analyses sur les transactions Ethereum ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X