États-Unis : deux fonds de pension publics plongent dans le monde du crypto-capital risque

États-Unis : deux fonds de pension publics plongent dans le monde du crypto-capital risque

Actualités
17 février 2019 par Antoine

Le gestionnaire de capital Morgan Creek Digital a récemment annoncé le lancement d’un nouveau fonds de capital-risque basé sur les crypto-monnaies, à hauteur de 40 millions de dollars d’investissement, pour deux caisses de retraite du secteur public américain.

Axé sur les crypto-monnaies

40 millions de dollars ! tel est le montant préparé par Morgan Creek pour les deux fonds originaires du comté de Fairfax, en Virginie, pour le système de retraite des officiers de police et le système de retraite des employés.

Par ailleurs, ce fonds inclut d’autres investisseurs dont un fonds de dotation universitaire, un système hospitalier, une compagnie d’assurance et une fondation privée.

En plus d’investir dans des capitaux propres, le fonds sera utilisé dans des projets à base de tokens qui ne génèrent pas d’opportunités en termes de capital, mais en termes de flux de trésorerie.

Pour information, Morgan Creek avait déjà investi dans des crypto-sociétés de renom telles que : Bakkt, Blockfi, Coinbase, Realblocks, Harbor, Open Finance Network, Cityblock Capital, Namebase, Good Money et Digital Assets Data.

Une opportunité pour les fonds de retraite

Selon Katherine Molnar, la directrice des investissements du système de retraite des officiers de police du comté de Fairfax, il est important d’être « opportuniste » et de profiter du profil de rendement asymétrique attrayant représenté par la technologie Blockchain.

En suivant cette logique, l’équipe de Morgan Creek cherche à appuyer les retraites publiques dans la diversification; au-delà des actions et des obligations traditionnelles, en prenant position dans l’industrie de la blockchain.

Si les fonds de pension importants ont étudié à l’avance les opportunités de crypto-monnaies pour les stratégies d’investissement alternatives, à l’instar du système de retraite des employés publics en Californie (CalPERS, 2016), il était encore trop tôt pour les fonds de pension de jouir de ces opportunités.

à lire aussi :  Visa cherche son chef de produit technique dans le domaine de la crypto-monnaie et la Blockchain

Que pensez-vous de ce fonds pour les caisses de retraite liés à la Blockchain ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X