Les entreprises pourront déployer les dApps Vechain Thor (VET) à partir d’AWS Cloud

Les entreprises pourront déployer les dApps Vechain Thor (VET) à partir d’AWS Cloud

Actualités
24 février 2019 par Antoine

VeChain, la plus grande plateforme de blockchain publique mondiale adaptée aux entreprises, vient de révéler le lancement d’une solution intégrée dans AWS Cloud permettant à plusieurs entreprises de déployer des applications de blockchain rapides, sécurisées et conformes.

Une solution en un seul clic

Grâce à l’utilisation d’AWS Cloud Formation, la solution BaaS (Blockchain as a service) de VeChain serait accessible à ses utilisateurs en un seul clic, éliminant alors la manipulation en arrière-plan complexe, dorénavant géré par les fournisseurs de services Cloud.

Lancée en 2016, cette solution associe l’Internet des Objets (IoT), la Blockchain, le Cloud computing et les puces RFID NFC… ainsi que des services informatiques traditionnels des entreprises et la technologie d’authentification, en vue de fournir une solution informatique complète utilisant la Blockchain.

Intégrée aux services de certification de conformité développés par DNV GL, la Blockchain-as-a-Service (BaaS) sur AWS prend en charge les activités et les processus d’affaires.

Le partenariat à multiples facettes

VeChain a rejoint le réseau de partenaires d’AWS, et bénéficiera donc des services de développement technologique, des opérations commerciales et du support marketing.

Alex Yung, vice-président de l’entreprise et directeur général de la Grande Chine AWS déclare :

« Nous souhaitons la bienvenue à VeChain à se joindre à la solution Partner Network AWS et à déployer la solution BaaS sur AWS. »

Cependant, la capacité de cette plateforme à embrasser d’autres secteurs a largement convaincu AWS de ratifier cet accord et de faire partie de l’écosystème en tant que fournisseur de services d’infrastructure majeure.

à lire aussi :  Everipedia sollicite la Blockchain et la géolocalisation pour gérer les contributions

En effet, les clients de VeChain couvrent de nombreux secteurs allant des constructeurs automobiles aux producteurs de biens de consommation, d’aliments, de transport et d’agriculture , pour ne citer que BMW, BYD Auto, Bright Food, DB Schenker et DIG.

Que pensez-vous de ce partenariat entre le VeChain et AWS Cloud ? Partagez votre opinion sur la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X