Les Émirats Arabes Unis adoptent la Blockchain pour gérer les données médicales

Les Émirats Arabes Unis adoptent la Blockchain pour gérer les données médicales

Actualités
4 février 2020 par Antoine

Dans le cadre de l’instauration de la gestion d’informations médicales sécurisées et fiables, le ministère de la Santé et de la Prévention des Emirats Arabes Unis (MoHAP) a lancé une plateforme Blockchain de stockage des données de santé. L’objectif de l’institution s’alignerait sur l’application de cette technologie dans la branche de la Santé publique au même titre que les autres entités gouvernementales qui ont déjà adopté la Blockchain.

La Blockchain au service de la Santé

Alors que près de 80% des entités gouvernementales aux EAU ont franchi le pas pour implémenter la technologie de stockage immuable de données (ou encore la Blockchain) dans leurs services, le MoHAP accompagné du ministère des Affaires présidentielles, la Dubai Healthcare City et d’autres institutions rattachées à la santé se sont également lancés dans la course.

Suivant le point de presse relayé, la plateforme avancée par le Ministère répondrait à un besoin de modernisation et surtout de sécurisation des données médicales sensibles via la technologie de stockage immuable. Dans cette perspective, la validité et la fiabilité des données seront assurées par une structure décentralisée et cryptée, affirme un responsable du Département des politiques de santé publique.

Les EAU en route pour l’exploitation approfondie des projets IA

Le lancement de la Blockchain pour gérer les données de santé figure parmi les grands objectifs des EAU dans le cadre de la transition vers les nouvelles technologies numériques et spécifiquement l’exploitation de l’intelligence artificielle.

Commentant l’évolution du secteur de la Santé publique vers cet écosystème, le Dr Amiri du ministère de la Santé et de la Prévention en matière de Politique et de licence de Santé publique a déclaré :

« La transition vers les technologies de l’IA est conforme aux directives de la direction avisée de faire des EAU un modèle mondial de premier plan dans la confrontation proactive des défis futurs et de se concentrer sur les soins de santé intelligents. Les projets basés sur l’IA joueront un rôle clé dans l’amélioration des capacités de services de santé et dans la fourniture de solutions médicales intelligentes, et de la stratégie d’intelligence artificielle ».

Que pensez-vous de cette Blockchain spécialisée dans la branche de la Santé publique aux EAU ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X