EatBCH souffle sa première bougie !

EatBCH souffle sa première bougie !

Actualités
18 février 2019 par Antoine

Eatbch, l’association vénézuélienne à but non lucratif qui oeuvre dans le soutien des personnes les plus démunies, vient de célébrer son premier anniversaire.

Un an de bonnes actions

Il y a de cela un an, Eatbch avait reçu un don de 5 $ en Bitcoin, permettant de donner 40 « arepas », une recette culinaire faite de pâte, de maïs moulue ou de farine cuite, à des personnes dans le besoin.

Aujourd’hui, cette organisation à but non lucratif reçoit d’énormes soutiens pour offrir des milliers de repas chaque semaine « dans plus d’une vingtaine d’endroits dans un bon nombre de pays, à l’instar du Venezuela et d’autres régions moins fortunées comme le Soudan du Sud », explique José, le cofondateur d’Eatbch Venezuela.

L’organisation a ainsi célébré son premier anniversaire, sans pour autant mettre de côté les défis en attente.

José déclare :

« Dernièrement, le point de passage entre le Venezuela et la Colombie a été bloqué pour éviter l’entrée des tonnes d’aides dans le pays, aide dont le peuple vénézuélien  a grandement besoin. De plus, l’inflation a grimpé en flèche pour atteindre les 2 500 000 pour cent, un niveau jamais égalé », a-t-il souligné.

Les crypto-monnaies de plus en plus associées aux œuvres charité

Les œuvres de charité associées aux crypto-monnaies ont suscité beaucoup d’intérêts chez les médias et autres organisations.

à lire aussi :  Université du Texas : Ripple investit 2 millions de dollars dans la recherche sur la Blockchain

L’an dernier, le groupe a attiré l’attention du PDG de Coinbase, Brian Armstrong, qui estime que les crypto-monnaies peuvent donner aux personnes dans le besoin la liberté économique.

Parallèlement, nombreux sont ceux qui ont demandé à l’association d’accepter plusieurs crypto-monnaies différentes, mais le Bitcoin Cash (BCH) reste la solution la plus adaptée à l’organisation, comme l’annonce le billet d’anniversaire du blog de José :

« Bitcoin Cash était et est toujours, la meilleure crypto-monnaie pour nous. Elle possède les frais les plus bas. Ce qui assure aucune perte de vos dons au profit des coûts de transaction. »

Que pensez-vous de cette utilisation humanitaire des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X