Disney en lice pour acquérir la participation de Jung-ju de NXC, société mère de Nexon

Disney en lice pour acquérir la participation de Jung-ju de NXC, société mère de Nexon

Actualités
27 avril 2019 par Antoine

Disney serait en pourparlers avec le milliardaire Jung-ju, actionnaire majoritaire de NXC la plateforme d’édition de jeux-vidéos sud-coréens Nexon. Dans un rapport publié récemment, ce dernier aurait déjà refusé des offres émanant d’autres entreprises et semble accorder ses faveurs à Disney pour sa politique bienveillante.

Jung-ju penche pour Disney

Le président de NXC est disposé à vendre sa participation de 98,64% et semble avoir trouvé l’investisseur idéal sous le nom de Disney. Après avoir lancé son offre, de nombreuses entreprises telles que Kakao, MBK Partners, Netmarble, Tencent, Bain Capital ont été retenues, pourtant le penchant du milliardaire s’est tourné vers Disney.

Jung-ju considère la politique bienveillante de la compagnie américaine en déclarant « ce que j’envie le plus à propos de Disney, c’est de ne pas forcer les enfants à sortir de l’argent… [les consommateurs] paient volontiers Disney », avant de poursuivre :

« Nexon a un long chemin à parcourir. Certaines personnes haïssent Nexon à Mort ».

NXC détient 47,02% du capital de Nexon et que la vente de cette participation à Disney pourrait changer la politique marketing de ce dernier.

NXC œuvre également dans la crypto

Aux côtés de NEXON, NXC exploite également la piste crypto par le biais de NXHM, un groupe d’investissement basé en Belgique.

Ce groupe a notamment investi dans Bitstamp, une crypto-bourse très active enregistrant les plus gros volumes de trading de Bitcoin dans la zone euro.

Ainsi, NXC tente d’élargir ses activités en investissant de nouveaux secteurs comme la crypto, d’ailleurs, ses premiers pas dans la monnaie numérique remontent en 2017, lors de l’achat de Korbit par Nexon à hauteur de 65% des participations.

à lire aussi :  La pétition Doge4Amazon en passe de collecter 25 000 signatures

Avec Bitstamp, l’enjeu est notable car étant un leader du marché européen, elle placerait ainsi Disney dans la liste des acteurs majeurs de la crypto-monnaie.

Actuellement, Bitstamp fait partie de la liste des « Real 10 volumes » étudiés par le cabinet de recherche en crypto Messari.

Que pensez-vous de ces pourparlers entre Jung-Ju et Disney ? Pensez-vous que l’acquisition de participations de NXC pourrait profiter à la société américaine dans le cadre de l’exploitation des crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X