Crypto.com offre un niveau de sécurité élévé

Crypto.com offre un niveau de sécurité élévé

Actualités
23 septembre 2019 par Antoine

La plateforme de paiement numérique Crypto.com vient d’atteindre le niveau 3 du Cryptocurrency Security Standard (CCSS) et propose désormais un niveau de sécurité très élevé pour ses crypto-utilisateurs.

La sécurité la plus stricte

Engagée dans une très méticuleuse politique de protection des données, Crypto.com a élevé son niveau de conformité au degré 3 CCSS. Il s’agit notamment d’une norme stricte concernant le stockage, les systèmes d’information, les crypto-wallets ainsi que les transactions de crypto-monnaies.

Cette conformité répond également aux normes de sécurité de l’information dont l’ISO 27001 : 2013 suivies des réglementations sur les mesures de sécurité liées aux crypto-monnaies.

Suivant la déclaration de Kris Marszalek, le confondateur de Crypto.com :

« Crypto.com est maintenant conforme aux normes CCSS (niveau 3), PCI-DSS (niveau 1) et ISO27001: 2013. Nous continuerons d’investir énormément dans notre personnel, notre technologie et nos processus afin de maintenir les normes de sécurité les plus strictes du secteur ».

Crypto.com mise sur la conformité

Comme bon nombre de crypto-plateformes reconnues (à l’instar de Coinbase), Crypto.com s’est rangé du côté des régulateurs pour offrir la meilleure sécurité possible aux clients. Dans cette perspective, la volonté d’atteindre ce nouveau degré de conformité répond à un besoin de transparence élevé comme l’explique Jason Lu de la division sécurité de la société.

« Un élément clé de toute stratégie de cybersécurité est la capacité et la volonté d’adapter les contrôles de sécurité existants pour intégrer les nouvelles technologies et les nouveaux processus.

Alors que le secteur des crypto-monnaies continue d’évoluer, le respect du plus haut niveau de niveau 3 de la norme de sécurité crypto montre également un engagement en faveur de la cybersécurité dans l’espace crypto.

à lire aussi :  Selon la directrice du FMI : Le Bitcoin pourrait rendre le système financier plus sûr

Que pensez-vous de cette nouvelle étape de conformité atteinte par Crypto.com ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X