Les crypto-baleines ressurgissent depuis octobre

Les crypto-baleines ressurgissent depuis octobre

Actualités
16 janvier 2019 par Antoine

Depuis quelques mois, le Bitcoin ne cesse de dégringoler pour finalement se tasser à quelque 4000 dollars. La volatilité a clairement fait son effet, mais paradoxalement, en octobre, on a eu droit à de nouveaux mouvements de jetons de la part des grands détenteurs. Selon les analyses de Flipside Crypto, ces détenteurs nouvellement connus pourtant anonymes ont hiberné depuis des années et ont été impliqués dans les offres de circulation à hauteur de 60% en simplement 30 jours, ce qui ne manquera pas d’entraîner des effets spectaculaires sur le marché actuel.

Des baleines refont surface après 2 ans et demi

À peine croyable, l’écosystème de la crypto-monnaie est en train d’assister à un festival des baleines qui s’est rarement produit depuis longtemps. La crypto-plateforme américaine axée sur l’étude et l’analyse a rapporté une flambée de transactions venant de comptes inactifs depuis 6 mois à 2 ans et demi.

Là où on ne s’attendait plus à une probable relance du marché, voici que de nouvelles têtes viennent bouleverser les échanges. Étant donné que ces propriétaires détiennent 60% de l’offre de monnaie numérique en circulation, la fluctuation des prix reprendra ses droits. D’après les analyses, le marché des offres a pris 40% de plus que ceux de l’an dernier.

Une reprise conditionnée par des baleines

De nombreuses théories se sont fait entendre depuis la chute chronique du BTC. Certains prônent l’émergence après les réglementations, tandis que d’autres attendent les investisseurs institutionnels pour renouveler les intérêts du marché. Toutefois, le paramètre « des baleines » n’a pas été inclus dans l’échiquier.

Actuellement, avec l’émergence soudaine de ces grands titulaires, qui rappelons-le, n’ont jamais (ou presque) touché leurs jetons depuis des années, la flambée des prix risque d’apparaître très prochainement car Flipside annonce un contrôle de 80% du BTC pour seulement 1000 adresses.

à lire aussi :  Bitcoin dépassera le seuil de l’or, selon les Winklevoss

Devant ces faits, Eric Stone, de Flipside déclare :

« Le fait que ces porte-monnaies soient récemment actifs laisse à penser qu’ils pourraient bientôt l’être à nouveau. En d’autres termes, nous n’avons aucune raison de s’attendre à ce qu’ils restent stagnants pendant encore plus de 2 ans. »

Que pensez-vous de ces crypto-baleines et des analyses de Flipside Crypto ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X