Conférence au MIT : la Blockchain et les « security tokens » suscitent l’intérêt des institutions

Conférence au MIT : la Blockchain et les « security tokens » suscitent l’intérêt des institutions

Actualités
19 mars 2020 par Antoine

Lors d’un panel Blockchain organisé au MIT, les intervenants ont souligné l’intérêt croissant des institutions financières pour la Blockchain. Ces acteurs économiques misent grandement sur cette technologie pour révolutionner le secteur financier.

Une « hype médiatique » autour de la Blockchain ?

Lors de la « MIT Bitcoin Expo », les experts financiers ont annoncé que les prestataires de services financiers se tournent progressivement vers la Blockchain afin d’améliorer leur offre et se positionner comme un leader dans un marché très concurrentiel.

Toutefois, souligne l’experte financière, Ada Kokoshi, de nombreuses solutions alternatives s’offrent aux entreprises financières afin d’offrir de la valeur ajoutée à leurs clients.

« Si vous vous retirez de l’espace Blockchain et des crypto-monnaies, il y a des tonnes d’événements qui se produisent dans la finance », a déclaré Ada Kokoshi, vice-présidente et responsable des actifs numériques à State Street.

En outre, selon Ada Kokoshi, les institutions peuvent diversifier leur offre avec de nombreux produits financiers négociés en dehors de la crypto-sphère (notamment avec les ETF et les fonds communs de placement).

Un intérêt indéniable pour les crypto-monnaies

En raison des performances exceptionnelles des crypto-monnaies, de nombreuses entreprises financières ont commencé à s’intéresser à cette nouvelle classe d’actif apparue il y a de cela quelques années. Preuve de cette popularité croissante, les universités Yale, Harvard et le MIT ont regroupé des fonds d’investissement crypto en 2019.

« Ils se rendent compte que c’est une classe d’actifs qui ne peut pas être ignorée », a souligné Ria Bhutoria, directrice de recherche chez Fidelity Digital Assets.

Les « Security tokens » auraient particulièrement monopolisé l’attention des entreprises d’investissement, selon l’experte Blockchain.

« Les investisseurs et les participants sont avides de transparence […], et les security tokens promettent plus de transparence », a annoncé Kokoshi justifiant l’intérêt autour des security tokens.

Lucas Nuzzi, le responsable des produits de données réseau chez Coin Metrics aurait fait écho aux déclarations de Kokoshi en annonçant que les security tokens constituaient un « point d’intérêt majeur » pour les institutions financières.

à lire aussi :  Les projets d’ICO génèrent une somme faramineuse, selon une étude

Que pensez-vous de cette conférence ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X