Un collège & lycée australien accueillera une « présentation éducative » sur les crypto-monnaies


L’intérêt grandissant pour les crypto-monnaies comme courant dominant et comme actuel marché de l’emploi florissant a contraint un collège & lycée en Australie à organiser une soirée d’information sur les crypto-monnaies. 😃

Dans un email envoyé aux parents d’élèves, le St. Laurence’s College de Brisbane a indiqué qu’il avait l’intention d’organiser une « présentation éducative » sur les crypto-monnaies après avoir été informé que les étudiants les plus âgés achètent et adoptent les crypto-monnaies, a rapporté ABC la semaine dernière.

Le cours accéléré sera non obligatoire pour le personnel de l’école et les élèves âgés de 11 et 12 ans, ainsi que pour les parents qui expriment leur intérêt sur ce « nouvel environnement », l’email indique.

Un extrait de l’email  :

« La présentation examinera les caractéristiques des crypto-monnaies, la technologie qui les sous-tend, et donnera des informations très élémentaires sur l’état du marché et les moyens de sécuriser les investissements. »

L’école insiste sur le fait qu’elle n’a pas de parti pris ou de position sur le sujet, mais estime que les élèves « devraient être avertis et éduqués au sujet de ces achats ». La présentation devait initialement avoir lieu le 2 février, mais elle aurait été reportée.

Selon un expert financier, la démarche visant à éduquer les étudiants sur la crypto-monnaie au niveau institutionnel est un développement sain. Chrisann Lee, professeur d’administration des affaires et de comptabilité à Queensland Tech, a souligné l’importance d’éduquer les lycéens et les jeunes adultes sur l’investissement dans les crypto-monnaies. Bien que les jeunes adultes possèdent habituellement de solides compétences et une facilité à comprendre la finance, des sujets avancés comme les placements et le rendement pourraient être utiles, selon le Dr Lee.

Particulièrement en leur indiquant l’actif sous-jacent auquel ils souscrivent, la technologie en jeu, la sécurité et ce genre de choses…Ils doivent être pleinement conscients de la nécessité de prendre des décisions éclairées »,
a-t-elle dit, afin d’appuyer l’intention de l’école d’informer les élèves, les parents et le personnel sur la crypto-monnaie et la technologie sous-jacente de la Blockchain.

Entre-temps, les quatre grandes banques australiennes ont exclu toute interdiction prohibitive d’acheter des crypto-monnaies, contrairement à leurs homologues des États-Unis et du Royaume-Uni où tout reste à faire pour appuyer officiellement cette technologie. Les autorités australiennes ont également confirmé la réglementation des place de marché de crypto-monnaie dans le pays, une mesure qui, selon le gouvernement, assurera la sécurité des consommateurs tout en facilitant la croissance du secteur de la crypto-monnaie dans le pays.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading... image alexLMX/shutterstock

à lire aussi :  Sur sa lancée, Crypterium franchit sa troisième étape pour créer une crypto-banque

Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X