C’est officiel, la CBDC chinoise est finalement arrivée

C’est officiel, la CBDC chinoise est finalement arrivée

Actualités
11 décembre 2019 par Antoine

Suite à l’annonce selon laquelle la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) chinoise est mûre pour sa sortie sur le marché, le pays a procédé à un essai pratique de l’actif pour voir son efficacité dans le monde réel.

Un évènement grandiose pour le secteur crypto

Le Yuan numérique sera lancé pour la première fois dans la ville de Shenzhen avant la fin de cette année, et éventuellement dans la ville de Suzhou.

Bien qu’il ne s’agisse ici que d’un test, cet événement serait à marquer d’une pierre blanche pour l’industrie des crypto-monnaies, étant donné que c’est la première fois qu’une banque centrale crée une monnaie numérique dans le monde.

La Banque populaire de Chine (PBoC), peut triompher de cette révolution, tout en renforçant au passage la position favorable à l’adoption de la technologie financière réitérée par la Chine, cette année.

Un défi sous l’égide de la banque centrale

Quatre grandes banques et quelques acteurs économiques majeurs tels que la China Telecom auront le privilège de tester les paiements avec la monnaie numérique.

Chaque entité serait en charge de gérer la monnaie numérique selon sa manière, tout en se faisant concurrence afin de garantir une adoption plus large de son modèle dans l’avenir.

Se distinguant des  essais pilotes précédents, la monnaie numérique de la banque centrale se démarquera du système traditionnel des devises fiduciaires. Elle entrera en scène dans des services réels tels que le transport, l’éducation et le traitement médical, afin d’atteindre les citoyens à travers les applications les plus populaires.

à lire aussi :  L’ex-PDG de Starbucks annonce sa candidature à la présidence

Si cette étape consiste essentiellement à tester la portée du service ainsi qu’à promouvoir l’introduction et l’application du yuan numérique, d’autres paramètres régionaux seront les bienvenus dans les tests ultérieurement.

Que pensez-vous du lancement de la première monnaie numérique de la banque centrale au monde ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X