CarVertical : la solution de stationnement basée sur IOTA

CarVertical : la solution de stationnement basée sur IOTA

Actualités
21 novembre 2018 par Antoine

La technologie Blockchain de IOTA servira dorénavant à gérer la gestion des parkings via une application révolutionnaire nommée CarVertical. Cette application servira à enclencher, connecter et payer au centime près les frais de parking afin d’éviter les facturations à outrance causées par l’oubli de déconnexion des parcomètres.

L’application parcomètre du futur selon IOTA

Toujours dans une perspective de démocratisation de la Tangle pour solutionner les problèmes de la vie quotidienne, IOTA s’est lancé dans une nouvelle application dédiée aux conducteurs. CarVertical.CITY serait donc une application de gestion des parcomètres qui analyse automatiquement les données de stationnement.

« Nous avons créé une jolie combinaison de fonctionnalités OBD (diagnostic embarqué), de suivi GPS (…). Tout est emballé et servi dans une seule application conviviale CarVertical.CITY qui accepte les paiements et jetons cV », déclare Audrius Kucinskas, directeur technique de CarVertVertical.

Aussi, cette application ne requiert qu’une simple installation sur les véhicules pour être opérationnelle d’une façon autonome, sans que le conducteur ait le besoin de l’enclencher ni d’exécuter quelconque manœuvre, tout se gère sur la Blockchain !

Une solution efficace et pratique via IOTA

Selon les explications de Kucinskas, la plateforme met en relation plusieurs technologies pour alléger le stationnement des véhicules. CarVertical dispose ainsi de son propre ODB dénommé Teltonika, qui sera responsable du déclenchement et de la liaison des mouvements des voitures aux GPS transmis aux contrôleurs de stationnement.

« Le lecteur OBD Teltonika est installé dans notre voiture. Il transfère en permanence les données au serveur GPSWOX. L’équipe de carVertical obtient les données du logiciel GPSWOX sous la forme d’événements », avant d’être transmises, explique-t-il.

Cette technologie IOTA affecte en sus tous les services nécessaires aux paiements de parking, et c’est la principale force de CarVertical, étant donné que les événements seront traités minutieusement sur le réseau Blockchain et payés aux millimètres via des jetons cV.

à lire aussi :  Questions & réponses à la Maison Du Bitcoin

« Le mode de paiement principal dans l’application CarVertical.CITY est un jeton de cV, mais nous avons également ajouté la prise en charge de la crypto-monnaie MIOTA, IOTA étant l’élément central de notre infrastructure IoT », ajoute Kucinskas.

Que pensez-vous de carVertical ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X