Bitwala propose des intérêts de 4,3% pour la détention du Bitcoin

Bitwala propose des intérêts de 4,3% pour la détention du Bitcoin

Actualités
24 mai 2020 par Antoine

Si les détenteurs de bitoins ne peuvent faire fructifier leurs avoirs que par le biais des DApp DeFi, ce sera désormais possible via une banque fiduciaire traditionnelle. En effet, Bitwala, la néobanque allemande, vient de lancer un nouveau produit, dénommé Bitcoin Interest Account.

En partenariat avec Celsius Network

Les 80 000 utilisateurs de Bitwala peuvent désormais acheter, détenir ainsi que gagner des intérêts allant jusqu’à 4,3% sur Bitcoin, uniquement à travers leurs comptes bancaires.

Bien que les intérêts proposés par les DeFis sont plus importants que celle de Bitwala, cette dernière a le mérite d’être réglementée, donc plus fiable. La néobanque propose en effet des services de monnaies et de crypto-monnaies dans 32 pays européens, sous licence de la principale banque allemande Solaris Bank.

Ce nouveau produit a vu le jour grâce à une collaboration avec la plateforme de prêt de crypto-monnaie, Celsius Network, qui jouera le rôle d’intermédiaire entre les détenteurs de Bitcoin et les prêteurs.

Dans le cadre de cette innovation, Ben Jones, le PDG de Bitwala, a déclaré :

« En ce moment, de plus en plus de gens font confiance à Bitcoin. Bitwala est le pont quotidien vers lui. Nous sommes désormais en partenariat avec Celsius Network, le premier fournisseur mondial de prêts cryptos, afin que nos clients puissent tirer parti des avoirs Bitcoin où qu’ils se trouvent. »

Un pont entre la finance traditionnelle et le numérique

Maintenant que le secteur des crypto-monnaies gagne en visibilité, les néobanques qui sont des institutions financières en ligne voudraient expérimenter un service mixte avec les monnaies numériques, tout en préservant leur essence en tant qu’établissement bancaire.

à lire aussi :  Le fonds d’assurance de Deribit a été réduit de moitié en raison de la volatilité du BTC

Toutefois, la détention de licence a toujours été le frein majeur pour mener à bien ce projet. Seulement une poignée d’institution bancaire a pu se procurer ce document précieux, d’où l’absence d’offre d’investissement en Bitcoin dans ces établissements. 

Que pensez-vous du nouveau produit de Bitwala ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X