Bitcoin & E-commerce… pour nous les clients


Paymium, un site d’achat & vente de bitcoin, était présent à EuraTech’Days 2015… (?) un truc de geek (oui j’ose employer ce mot) qui nous montre ce qui nous attend en matière de technologie dans les mois à venir.paymium-logo_500x500

Le Slide ci-dessous vous apprendra quelques petites choses. Ce que je retiens en particulier c’est le partenariat entre Paymium et Ingenico. En gros ça veut dire quoi ?

Un autre choix disponible autre que la carte bancaire : le bitcoin

Lorsqu’on passe en caisse pour payer nos courses ou pour payer la boisson du samedi soir en bar, le vendeur/caissier nous présentera, comme d’habitude, sont terminal de paiement par carte bancaire. La nouveauté 2015 : ce terminal sera équipé d’un choix de paiement en bitcoin.

Paymium + Bitcoin = des économies de frais

Cette option de paiement sera très certainement largement adoptée par les commerçants car il ne coûte que 20balles/mois… ce qui est une misère en comparaison au pourcentage indécent que les banques (le moyen de paiement traditionnel juste après le liquide) se permet de voler à chaque transaction par carte bancaire. Donc pour le commerçant, le paiement en bitcoin lui permet d’augmenter sa marge.

 

Le slide est présenté par @VictorMertz (son Twitter) que nous avions déjà vu en vidéo Atelier : Comment créer un portefeuille Bitcoin


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La deuxième plus grande bourse d'Allemagne lance une plateforme de trading de crypto-monnaies
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X