La Biélorussie encourage les crypto-monnaies


C’est une information qui existe depuis juillet : la Biélorussie se prépare à établir une législation très favorable aux crypto-monnaies. Et bien, cela vient d’être officialisé.

Le chef de la banque centrale du Bélarus a déclaré :

« La Banque nationale de la République de la Biélorussie a une attitude positive à l’égard des moyens de paiement légaux que nous avons – la monnaie nationale. Lorsque nous parlons de crypto-monnaie nationale, nous constatons que l’attitude des banques centrales n’est pas exactement positive à son égard. Parce que nous sommes profondément convaincus que seuls les moyens de paiement légaux doivent être utilisés dans un pays donné, alors en ce qui concerne les crypto-monnaies, l’ordonnance sur le développement de l’économie numérique permet aux entreprises résidentes du parc de haute technologie d’utiliser les crypto-monnaies pour des transactions internationales. On est d’accord avec ça. »
Source Belta

Le décret légalise les offres initiales de pièces de monnaie (ICOs) et les transactions en crypto-monnaies, y compris leur échange contre des monnaies traditionnelles sur les bourses biélorusses alors que toutes les transactions seront exonérées d’impôt au cours des cinq prochaines années.
Source

Notons aussi qu’un pays proche de la Biélorussie, la l’Estonie, est un pays qui s’oriente depuis plusieurs années vers une révolution numérique en testant notamment le statut de e-citoyen.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le Venezuela va émettre 100 millions de Petros, sa crypto-monnaie nationale
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X