La Banque Nationale d’Egypte collabore avec Ripple

La Banque Nationale d’Egypte collabore avec Ripple

Actualités
24 février 2020 par Antoine

Dans un objectif d’optimisation et de stimulation des opérations de transactions de fonds, la Banque Nationale de l’Egypte a annoncé un accord stratégique avec la plateforme Blockchain Ripple. Le communiqué de l’entreprise spécifie ainsi le pas de géant effectué par l’institution financière dans la technologie numérique, sachant que l’Egypte constitue le premier pays à adopter cette technologie de transaction numérique dans la zone nord-africaine.

L’Egypte plonge dans la Blockchain

Alors que Ripple multiplie ses partenariats avec les organismes et institutions financières via sa multitude de services de transactions de fonds quasi-instantanés, la banque nationale égyptienne a annoncé son adhésion à la Blockchain de la crypto-plateforme pour réaliser ses opérations d’envoi d’argent.

Suivant une annonce récente, la banque a décidé de se tourner vers cette nouvelle génération de paiement pour répondre à l’accroissement galopant de ses flux de transfert depuis ces dernières années. En profondeur, l’Egypte constitue le pays le plus actif dans le secteur des transactions, aussi il sera le premier à utiliser cette nouvelle technologie pour faciliter les opérations dans la zone nord-africaine.

L’Egypte, un exemple pour l’Afrique

Le classement de l’Egypte parmi les 5 premiers pays à effectuer le plus de transactions de fonds dans le monde indique la forte croissance des flux d’argent qui desservent le continent africain. Suivant les chiffres enregistrés par la Banque mondiale, près de 26 milliards de dollars ont transité à travers le pays en 2019, ce qui le classe en tête de peloton devant l’Inde ou encore la Chine.

Par ailleurs, Dalia El-Baz, la vice-présidente du conseil d’administration de la banque égyptienne a mentionné que le réseau RippleNet comprend aujourd’hui 300 banques et institutions financières dans le monde, et qu’au cours des années à venir, ce chiffre devrait grandir d’une façon exponentielle, notamment dans les pays où les transactions moins coûteuses, rapides et surtout accessibles sont recherchées.

à lire aussi :  [insolite... mais japonais] Le Girls Band des crypto-monnaies est né

Que pensez-vous de ce partenariat entre Ripple et la Banque Nationale d’Egypte ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X