Atari entre dans les crypto-monnaies avec un jeton pour les gamers

Atari entre dans les crypto-monnaies avec un jeton pour les gamers

Actualités
16 février 2018 par CanardCoinCoin

Après avoir annoncé la création de sa crypto-monnaie, Atari a vu ses actions prendre 60 %.

Les personnes plus âgées se souviennent peut-être nostalgiquement d’Atari, dont la gloire revendiquait les succès classiques des jeux vidéo comme Pac Man et Space Invaders. Par surprise, l’entreprise vise maintenant à retrouver son importance d’autrefois en lançant une crypto-monnaie baptisée Atari Token.

Après les beaux jours des années 1980, Atari n’est plus qu’un symbole du passé aux yeux du grand public. L’entreprise a finalement été rachetée par Infogrames et a fait faillite vers 2013.

Depuis l’annonce de cette crypto-monnaie, le cours d’Atari a bondi d’environ 60 %.

« La technologie Blockchain est prête à prendre une place très importante dans notre environnement et à transformer, sinon révolutionner, l’écosystème économique actuel, en particulier dans les domaines de l’industrie des jeux vidéo et des transactions en ligne. Notre objectif est de prendre des positions stratégiques avec un risque de liquidité limité, afin de créer le plus de valeur possible avec les actifs et la marque Atari« , a déclaré Frédéric Chesnais, CEO d’Atari.

En 2017, la société française annonce le lancement prochain de l’Ataribox, une nouvelle console qui devrait raviver l’intérêt de sa clientèle nostalgique.

Atari Box

La sortie d’Atari Token fait partie d’un partenariat que la société a conclu avec le développeur d’une plateforme de divertissement utilisant Blockchain. Atari est susceptible d’utiliser ce jeton pour faire progresser l’expansion de son alliance avec la société de jeu PariPlay en permettant aux joueurs d’utiliser des devises numériques.

Atari n’est pas la première entreprise – et ne sera probablement pas la dernière – à connaître une remontée du cours de son action après avoir annoncé la sortie de sa propre crypto-monnaie.

à lire aussi :  Gemini Dollar (GUSD) : le "stablecoin" des jumeaux Winklevoss défie le sulfureux Tether (USDT)

Kodak avait des ambitions similaires, avec le lancement d’un ICO pour une crypto-monnaie de protection de droit d’auteur à base de jetons, pour ensuite retarder sa vente et enregistrer une légère baisse du cours de son action au début du mois. Malgré la chute, le cours de son action s’est stabilisé à environ 7 $, en hausse par rapport aux 3 $ juste avant son annonce.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X