L’Arménie donne le feu vert pour une zone franche économique avec l’aide d’ECOS

L’Arménie donne le feu vert pour une zone franche économique avec l’aide d’ECOS

Actualités
8 septembre 2018 par Antoine

Un décret sur la création d’une zone franche à Hrazdan a été signé par le gouvernement de la République d’Arménie le 30 août dernier. Un cluster technologique sera lancé sous la directive de la société ECOS, qui mettra l’accent sur l’utilisation de la Blockchain, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour créer une infrastructure unique propice au développement du pays.

Attirer les investisseurs étrangers et les nouvelles technologies

Un écosystème consubstantiel sera créé avec une base solide. Elle devrait avoir ses propres services d’infrastructure numérique, dont des projets d’éducation et de communication avec les laboratoires de R&D aux plateformes numériques de collecte de fonds pour les startups installées en Arménie.

Le processus de développement régional se tourne spécifiquement vers les investisseurs étrangers et les technologies émergentes. Le gouvernement arménien s’attend à ce que ces derniers apportent leur contribution dans ce projet ambitieux. Par ailleurs, les résidents de la zone franche seront exonérés de la TVA et des impôts sur le revenu durant 25 ans suivant la même optique.

Un centre minier industriel sera également créé au sein de la zone franche. Plus qu’un centre de données, il tend à devenir un cluster technologique pour les startups et sociétés novatrices.

ECOS estime que l’initiative générera un grand nombre d’emplois hautement rémunérés et attirera plus de 100 millions de dollars en investissement au cours de sa première phase de développement.

Goldberg, le directeur associé d’ECOS a déclaré :

« Au sein d’ECOS, une plateforme mondiale pour les technologies innovantes, le développement et l’attraction de l’expertise est en cours de création. Les projets créés dans l’écosystème seront lancés sur les marchés mondiaux à travers cette plateforme ; elle deviendra une référence pour le développement des grappes technologiques nationales. »

La société ECOS

ECOS prospère sur un environnement d’innovation qui comprend un centre de données, un centre de minage industrielle des crypto-monnaies, un fonds de capital-risque, un laboratoire de R&D, des programmes d’accélération, un forum Blockchain arménien, une plateforme éducative, ainsi qu’un événement éducatif.

à lire aussi :  La blockchain et la traçabilité alimentaire : Pourquoi est-ce important?

L’entreprise est en train de réaliser un programme complexe pour le développement du marché des technologies novatrices. Elle soutient financièrement les startups d’Arménie et des pays voisins dans le domaine de la Blockchain et de l’IA.

Que pensez-vous du lancement d’une zone franche économique en Arménie ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X